Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

7 derniers jours:
Arrivée du nouvel album de Mystery !
30 derniers jours:
News en vrac : volume 455

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 146 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 934 095
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


EVANESCENCE - Anywhere but Home
/ paru le 09-12-2004 /

En 2002 sortait leur premier album "Fallen". Douze millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde. D'où vient cet engouement pour un groupe comme Evanescence ? Ils rassemblent des foules immenses pour des concerts plutôt heavy metal à tendance gothique. Ce n'est à priori pas dans ce genre musical qu'on rencontre un tel succès. Et pourtant, il est indéniable que ce succès est mérité. En 2003, ils ont remporté deux Grammy Awards, l'un pour le meilleur nouvel artiste et l'autre pour la meilleure prestation hard rock avec "Bring Me to Life". Le groupe est composé de Amy Lee (chant, piano), Rocky Gray (batterie), John LeCompt et Terry Balsamo (guitares) et William Boyd (basse).

"Anywhere but Home" est un package qui comprend un DVD et un CD. Le DVD a été réalisé par Hamish Hamilton (U2, Peter Gabriel). Il a été enregistré au Zenith à Paris dans une salle comble avec un public entièrement acquis à la cause. Le format est le 5.1 surround, mais vous pourrez aussi choisir simplement la stéréo. Outre le concert, on y trouve d'innombrables scènes tournées en coulisses durant la tournée ainsi que les clips des titres "Bring Me to Life", "Going Under", "My Immortal" et "Everybody's Fool".

La qualité du montage et des images est au rendez-vous. Hamish Hamilton a fait un excellent travail. Il a du répondant il est vrai. Cependant, il en fait parfois un peu trop me semble-t-il. Quant à Evanescence, leur heavy metal est superbement ré-haussé par la voix de Amy Lee. Qui plus est, quand elle est seule au piano, c'est pour de grands moments d'intimité.

Le CD contient lui aussi le concert mais avec un bonus cependant, le morceau inédit "Missing". On peut se demander quel est l'intérêt d'avoir un CD contenant à un titre près le même concert que le DVD, si ce n'est que le CD vous pourrez l'emmener avec vous en voiture ou en promenade avec votre lecteur portable. Mais bon, le DVD est offert. Alors, profitons-en !

De toute façon, ce CD live doublé de son DVD vaut la découverte d'un groupe devenu immense en à peine deux ans de temps. Sans doute la voix de Amy Lee mélangée à ce heavy metal y est-elle pour quelque-chose.

Liste des morceaux :

  1. Haunted
  2. Going Under
  3. Taking Over Me
  4. Everybody's Fool
  5. Thoughtless
  6. My Last Breath
  7. Farther Away
  8. Breathe No More
  9. My Immortal
  10. Bring Me to Life
  11. Tourniquet
  12. Imaginary
  13. Whisper
  14. Missing (uniquement sur le CD)

JPL
Pays: US
Wind-Up / Sony WIN 519207 3
Sortie: 2004/11/23


Lu: 9602
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

VOS COMMENTAIRES

Anonyme
le 04/01/2005 | mon évaluation:
J'ai acheté ce dvd/cd en ne connaissant pas du tout ce groupe.
J'ai beaucoup apprécié My immortal et la chanson suivante, bring me back to life.
Le dvd n'apporte rien de plus.
la chanteuse et productrive amy lee a vraiment une belle voix, surtout quant elle chante au piano. Elle gagnerait beaucoup a faire une album entièrement joué au piano avec sa voix, eventuellement en duo avec bjork ou lisa gerrard. san dénié le travail du groupe avec ses bons musiciens, je trouve que le côté gothique n'apporte pas grand chose...



collisignis
le 06/01/2005
Peut être le problème est-il la? ; le metal "gothique" est plutôt une musique renfermée, isolée et peu commercialisée, difficile d'accès, est-il bon de le rendre populaire?



Nous avons un peu le même "problème" avec Cradle of Filth en black metal, qui en se commercialisant, perd de sa valeur au niveau de sa production...Et cela permet bizarement de gagner de la foule, tout en perdant les premiers fans, qui peut être aimaient le certain isolement par rapport au reste du monde (musical)...
DarkDancer
le 19/03/2005 | mon évaluation:
Evanescence n'est pas un groupe de métal gothique !!! Pour l'album entierement au piano que vous rêvez, sachez qu'avant fallen figurent également trois autres disques : "EP", "Asleep EP" et "Origin". EP comprend beaucoup de chansons au piano et devrait vous satisfaire. Evanescence n'est donc pas un groupe qui s'est fait une réputation en 2 ans, beaucoup de travail est nécessaire pour arriver là où ils en sont : Amy Lee n'avait que 16 ans lorsqu'elle a sorti "EP" avec Ben Moody.

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium