Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:


Anniversaires

  • Norma Delores Egstrom (1920)
  • †Jimmie Rodgers (1933)
  • Levon Helm (1940)
  • Art Sharp (1941)
  • Ray Ennis (1942)
  • Verden "Phally" Allen (1944)
  • Garry Peterson (1945)
  • Mick Ronson (1946)
  • Stevie Nicks (1948)
  • Hank Williams Jr (1949)
  • Wayne Hussey (1959)
  • Lenny Kravitz (1964)
  • †Little Willie John (1968)
  • Alan White (Oasis) (1972)
  • †William Powell (1977)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 5940 membres.
- En ligne, nous sommes 70 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
66 004 231
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MUDFACE - Anti
/ paru le 07-08-2012 /

Au milieu des années quatre-vingt, la Bay Area de San Francisco était le haut lieu de la scène thrash métal. Le simple fait d’y être implanté assurait une notoriété (souvent méritée) aux trashers de tous poils. Il faut dire que ‘Frisco’ était le fief des ‘Grands’. Exodus, Metallica, Megadeth, Death Angel, Metal Church, Possessed, Forbidden et Heathen, pour n’en citer que quelques-uns, y avaient déposé baskets et flycases. Les choses ont bien changé en 2012 et, bien qu’implanté dans la ‘Baie’, Mudface ne pourra compter que sur son talent pour imposer sa vision personnelle du ‘Bay Area Thrash Metal’. Mais ne nous faisons pas trop de souci car, de talent, le furieux quintette n’en manque assurément pas.

Ce sont le guitariste Ted Aguilar et le vocaliste Chris Dinsmore qui posent les bases de Mudface en 2005. En 2006, les compères engagent un second six-cordiste nommé Rich Pia et une section rythmique constituée de Mike Carlington (batterie) et Ron Pitchford (basse) et mettent en boîte une première démo. En 2008, Aguilar se voit contraint d’abandonner le projet afin de se consacrer entièrement à Death Angel (NDR : au sein duquel il officie depuis 2001). C’est donc sous la forme d’un quatuor que Mudface enregistre, fin 2008, un EP éponyme. Le groupe s’adjoint ensuite les services d’un claviériste/chanteur nommé Brett Crane avec lequel il tente de redéfinir son style. Quelques dissensions internes aboutissent à un changement radical de section rythmique. C’est désormais Hugo Calderon qui tient la quatre-cordes. Quant au kit de batterie, il est confié à un certain Pete Bostaph, qui n’est autre que le petit frère de Paul Bostaph (Slayer, Testament, Exodus).

Fin 2011, Mudface fait appel aux services de Tim Narducci (NDR : qui a produit le dernier album de Forbidden "Omega Wave") afin d’enregistrer son premier album. "Anti", qui est déjà sorti en autoproduction depuis février 2012, bénéficie désormais des services promotionnels de nos compatriotes de Concreteweb, ce qui devrait, espérons-le, lui permettre d’élargir son auditoire dans nos contrées.

Bien qu’ancré dans le style qui a fait les beaux jours de la Bay Area, Mudface n’est pas un groupe revivaliste et son thrash est parfaitement adapté au vingt et unième siècle. Les compositions sont essentiellement rythmiques (NDR : entendez par là que les soli sont utilisés avec parcimonie), le groove est surpuissant et les riffs sont de véritables uppercuts. Les vocaux sont partagés entre hurlements hardcore et chant clair typique du métal moderne à l’américaine. La contribution des claviers de Brett Crane, pas évidente à la première écoute, consiste en d’épaisses couches de samples et de bruitages, si bien intégrés à l’ensemble que l’on peine à les distinguer.

Le renouveau du thrash métal passe par Mudface. Qu’on se le dise !

L’album (43’24) :

  1. Anti (4’02)
  2. Head Without Face (4’02)
  3. Killshot (5’22)
  4. Puppets of Wrong (4’33)
  5. Knuckles (3’12)
  6. Warbeast (5’00)
  7. I Am The Temple (4’51)
  8. 1969 (4’49)
  9. Ghosts Of Desolation (3’52)
  10. To Wander Where One Should Not (3’29)
Le groupe :
  • Chris Dinsmore : Chant
  • Richard Pia : Guitares
  • Pete Bostaph : Batterie
  • Brett Cane : Claviers / Chant
  • Hugo Calderon : Basse

Michel Serry
Pays: US
Autoproduction
Sortie: 2012/02/04


Lu: 622
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 15
• Semaines de présence au Top 30: 7
Lien(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2013 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2013 by Music in Belgium