Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • William "Count" Basie (1904)
  • Kenny Rogers (1937)
  • James Burton (1939)
  • Harold Reid (1939)
  • Tom Coster (1941)
  • Jackie DeShannon (1944)
  • Carl Giammarese (1947)
  • Joe Strummer (1952)
  • Glenn Hughes (1952)
  • Nick Kane (1954)
  • Steve Smith (1954)
  • Budgie (1957)
  • Liam Howlett (1971)
  • †Robert Moog (2005)
  • †Dean Turner (2009)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 166 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 687 782
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


EVERPLAY - Ain't But Rock
/ paru le 19-09-2012 /

Everplay est un jeune groupe belge de la région liégeoise qui a été fondé fin 2008 par Maxime Depireux (chant et guitare) et Gilles Pirotte (guitare) après leur rencontre avec Timothée Nizet, le futur batteur. Le trio avide de sons puissants et de mélodies percutantes passe beaucoup de temps à composer avant d'étoffer la formation en accueillant Jeff Destreel à la guitare et Loutsian Marczewski à la basse. Enfin au complet, Everplay se lance à l'assaut de la scène ! Quelques concerts et la création d'un myspace suffiront pour attirer l'attention du label Moonzoo Music, qui offre au groupe la signature d'un contrat et l'enregistrement d'un album. Moonzoo Music possède d'ailleurs dans son catalogue un certain Machiavel, une de nos prestigieuses gloires nationales qui est le premier groupe belge à avoir rempli Forest National (j’y étais et j’en suis très fier). Ce label possède également des groupes plus que prometteurs comme Vegas, The Aim que j’ai déjà vu en concert. Mario Guccio, le très sympathique chanteur de Machiavel, a d’ailleurs chaudement recommandé sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) ce jeune groupe montant qu’est Everplay.

Le chanteur a une voix très mélodique. Les arrangements musicaux sont tellement recherchés et bons qu'on croirait avoir un groupe venu des States. Cela me laisse penser que ce groupe est à son quatrième ou cinquième opus, mais c'est le premier. Ils iront très, très loin ces petits jeunes.

Everplay ne rate pas une occasion de se produire sur scène, où le groupe délivre un rock pop à l'accent américain, mêlant les nombreux univers musicaux de chaque membre. Le résultat est un mélange détonnant de guitares mélodiques et d’arrangements renversants, liés à une voix harmonieuse et atypique. Everplay, ce n’est pas que du rock, c’est un plaisir musical partagé et une envie toujours grandissante d’offrir au public un son riche en mélodies et arrangements novateurs !

L’album "Ain’t But Rock" présente, comme son titre l’indique, une approche très rock and roll. Laissant parfois ressortir des sonorités plus douces et acoustiques, ce premier opus offre des riffs de guitares percutants qui ne manquent pas d’harmonie. Le premier single à sortir est le troisième morceau de l’album soit "Ain’t But Rock". Cet album regorge de plusieurs perles : "Alien", "Knock Knock", "In The End", "Gloria", "No Going Back" qui est mon préféré.

Je ne vais pas dire que c’est l’album à emmener en priorité sur une île déserte, mais c’est presque cela. Une telle maturité pour un si jeune groupe, une telle recherche d’harmonie, une énergie débordante leur font présager un grand avenir musical. À découvrir en live, je suis impatient de passer à la vitesse supérieure. Ils seront en concerts : le 6 octobre en showcase à la FNAC City 2 de Bruxelles, le 10 octobre en showcase à la FNAC de Louvain-La-Neuve, le 20 octobre en showcase à la FNAC de Liège et en concert au café Les fous d’En face de Liège et le 23 novembre à l’Atelier Rock de Huy.

Liste des morceaux :

  1. Black Ink Massacre
  2. Alien
  3. I Don’t Belong Here
  4. Knock Knock
  5. Aware
  6. In The End
  7. Your Fall
  8. Gloria
  9. Hard To Get Through
  10. No Going Back

Didier Deroissart
Pays: BE
Moonzoo Music
Sortie: 2012/09/17


Lu: 2902
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 5
• Semaines de présence au Top 30: 11
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium