Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bruce Johnston (1944)
  • Gilson Lavis (1951)
  • Margo Timmins (1961)
  • Michael Ball (1962)
  • Laurence Colbert (1970)
  • †John Entwistle (2002)
  • †Robert Dwayne Womack (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6732 membres.
- En ligne, nous sommes 149 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 671 851
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MEHRAN - Subterranea
/ paru le 22-10-2012 /

Le titre de cet opus vous fera peut-être penser à la splendide réalisation des Anglais d'IQ. Pourtant il ne sera point ici question de rock-progressif à l'anglaise, mais plutôt d'un exercice de style où la guitare flamenco tiendra la place d'honneur. Il subsistera malgré tout une similitude entre les deux albums puisqu'ils seront tous les deux des concepts. Guitariste flamenco, avant-gardiste et originaire de Chicago, Mehran est à la fois compositeur, performeur et producteur. Accompagné par Carl Kennedy, Sam Werk et Krushanu Joseph, notre maître de cérémonie nous offre ici son second album illustré pour l'occasion par une superbe pochette.

Plage titulaire pour commencer avec une ambiance atmosphérique, et ce, avant l'arrivée de cette fameuse guitare flamenco. C'est la batterie et les claviers qui, au final, augmenteront l'ampleur du morceau. "Into the Abyss", que l'on peut compulser sous forme de vidéo, sera assez enjoué avec une touche à la fois progressive et psychédélique. "Parvaz" sera plus calme avec un petit côté jazzy. Même constat pour "Sunshower" et "Breathe". Quant à "Reflections", on s'approchera plus du travail d'un certain Steve Hackett. Ambiance feutrée et espagnole pour "Natalia" qui nous maintiendra toujours dans un monde de douceurs. C'est le piano qui introduira "Desert Moon" puis reviendra cette belle guitare. Les claviers apporteront à nouveau une touche jazzy et psyché. En bonus-track, c'est "Moonlight Sonata" de Beethoven qui clôturera tout en légèreté cet album fait principalement de velours.

Ici, c'est bien la guitare acoustique avec un grand "G" qui sera mise à l'honneur. Mehran nous offre un beau recueil où le travail accompli sera fait avec beaucoup de doigté et de précisions. Un opus dédié aux amoureux de la belle 6 cordes, mais aussi à tout un chacun qui souhaite vivre un moment d'apaisement bien installé dans un endroit accueillant et confortable. Beau travail technique quoi qu'il en soit !

Thirionet
Pays: US
Autoproduction
Sortie: 2012/09


Lu: 2081
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 62
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium