Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 143 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 538 693
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BEATLES (The) - The Capitol Albums Vol. 1
/ paru le 25-12-2004 /

Capitol Records fête à sa façon les 40 ans de l'arrivée des Beatles sur le sol américain. Les quatre premiers albums, tous sortis en 1964 aux Etats-Unis, nous sont proposés dans un box. La remasterisation est parfaite et le livret vaut le coup d'oeil. Ce dernier contient plein de photos datant de 64, la success story des débuts racontée par Mark Lewisohn ainsi que plein de commentaires de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr et Brian Epstein.

Dans le livret, on peut y voir l'extrait des charts du 4 avril 1964 montrant que les cinq premières places étaient alors occupées par des singles des Beatles, dans l'ordre : "Can't Buy Me Love", "Twist And Shout", "She Loves You", "I Want To Hold Your Hand" et "Please Please Me". C'est assurément unique dans l'histoire du rock et cela ne se reproduira certainement plus jamais. Il est d'ailleurs amusant de noter que seuls "I Want To Hold Your Hand" et "She Loves You" sont sur ces albums. A ce propos d'ailleurs, signalons que ce sont les versions américaines des quatre albums qui sont proposées ici. Elles étaient très différentes des versions anglaises que les américains ne connaissaient pas. De plus, Capitol avait choisi les titres sans consulter les musiciens. Notez aussi qu'un album était sorti sur le label Vee-Jay avant que Capitol ne prennent les rênes des Beatles aux States.

Le premier, "Meet The Beatles", vous permettra d'écouter "I Want To Hold Your Hand", "It Won't Be Long", "All My Loving" et "I Wanna Be Your Man". Le second, "The Beatles' Second Album", contient notamment "Roll Over Beethoven", "Long Tall Sally", "I Call Your Name", "Please Mr. Postman" et "She Loves You".

Sur "Something New" vous trouverez "Tell Me Why", "And I Love Her" ainsi qu'une version allemande de "I Want To Hold Your Hand". Enfin, le quatrième CD est "Beatles '65". Il comprend "I'm A Loser", "Rock And Roll Music", "I'll Follow The Sun", "Mr. Moonlight", "Honey Don't", "I'll Be Back" et "I Feel Fine".

Pour terminer, il faut également signaler que les morceaux se trouvent en deux versions. En effet, Capitol a tenu à y mettre les versions mono d'époque en plus des versions stéréo. Tous les titres se retrouvent donc en double. Cela peut paraître bien inutile, mais, quand vous aurez comparé les deux, vous comprendrez le monde de différence et pourrez vous placer dans la peau de l'auditeur de l'époque. Enfin presque... votre chaîne hi-fi n'avait alors pas d'équivalent !

Ce très beau coffret s'adresse bien sûr aux fans des Beatles. Il ravira néanmoins ceux qui n'auraient pas, ou plus, les albums d'époque. C'est vrai que ça fait tache de ne pas avoir les albums des Beatles dans sa CDthèque, non ?

JPL
Pays: US
Capitol Records 07243 875348 2 7
Sortie: 2004/11/15


Lu: 2878
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium