Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Screamin' Jay Hawkins (1929)
  • Papa Dee Allen (1931)
  • Brian Auger (1939)
  • Martha Reeves (1941)
  • Lonnie Mack (1941)
  • Robin McDonald (1943)
  • Danny McCulloch (1945)
  • Tim Lynch (1946)
  • Phil Harris (1948)
  • Wally Bryson (1949)
  • Cesar Zuiderwijk (1950)
  • Richard Branson (1950)
  • Glenn Hughes (1950)
  • Terry Chambers (1955)
  • Nigel Twist (1958)
  • Jack Irons (1962)
  • †Bobby Fuller (1966)
  • †Christa Paffgen (Nico) (1988)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 173 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 979 124
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DBA (featuring Geoff Downes & Chris Braide) - Pictures of You
/ paru le 05-01-2013 /

En effet, derrière ces initiales se cachent deux musiciens de renom que sont Geoff Downes claviériste de Yes et Asia et, Chris Braide chanteur et compositeur ayant participé à de nombreux projets pour la musique et le cinéma. C'est à partir de septembre 2010 à Londres que ces deux messieurs, après s'être rencontrés, décidèrent de collaborer à l'élaboration d'un album commun. Le but était de démarrer sur une longue plage proche du Yes originel, puis de partir sur des chansons au format plus classique. Le chant et les claviers étant bien sûr mis à l'honneur, et ce, grâce à Chris Topham et son nouveau label Planet Groovy.

D'emblée, c'est un tempo attrayant et très semblable aux réalisations d'Asia qui nous emmène dans un tourbillon de notes de musique où le chant sera d'un très bon niveau. C'est d'ailleurs une des grandes qualités de Chris. Sachez aussi qu'il a déjà travaillé avec Christina Aguilera ou David Guetta, ce qui prouve son très bon niveau. Outre Asia, on pensera également aux Buggles ou aux groupes plus anciens comme Chicago, Boston ou Toto. Cela coule tout seul, çà roule tellement bien que cela devrait cartonner en radio ou sur le Net ! Hormis bien sûr le format du morceau, découpé en quatre parties, qui avec ses 13 minutes sera un peu long, mais rassurons-nous car la chanson reviendra plus tard par bribes sous le format d'un single. Notons d'emblée que si la démarche paraîtra commerciale pour certains, le travail est ici bien fait avec, par la suite dans ce long morceau, une partie plus travaillée et plus progressive comprenant une orchestration et un chant, montant crescendo en hauteur. Au final, un très beau morceau qui nous confirme, dès le départ, le grand retour de Geoff Downes !

On garde par la suite le même cap avec, au départ, des claviers façon 10CC, puis cela suit son cours sur une ballade pop-rock avec entre autres chant et piano. Un solo de guitare viendra clôturer cette seconde composition. Ensuite, Geoff et Chris développeront les mêmes ingrédients pour la même recette avec une musique entraînante et fort agréable à écouter. Point ici de démonstrations techniques mais plutôt une musique légère, harmonieuse et directe. Beaucoup de ballades au sein de cet album avec toujours cette belle voix de Chris Braide. Au cours des écoutes, on pensera aussi au travail de Peter Cetera, membre fondateur du groupe Chicago. D'ailleurs, cet opus nous ramènera à la grande époque des grands hits produits dans les années 80 et 90 par tous ces grands groupes américains et anglais. Telle une ballade dans les bois où, au grès de son parcours, on redécouvre la nature et sa beauté, cet album nous permettra lui aussi de reposer notre esprit et d'oublier tous nos soucis.

La carrière d'Asia fût souvent en dents de scie et la dernière production en date faisait penser à un regain d'inspiration. Ce qui est sûr, c'est que l'un de ses mentors a redécouvert le plaisir de composer et d'écrire. S'il est vrai que ce recueil de chansons sera calibré pour la radio, le Net et le Dynatop, Geoff Downes nous offre ici un très beau travail avec, de surcroît, l'apport d'une toute grande voix. Au diable les conventions, au diable les aprioris et même si l'on lorgne ici vers la scène commerciale, cet album est un régal d'écoute aussi bien chez vous au calme que dans votre voiture. Après l'album de Steve Hackett et Chris Squire (Squackett), voilà encore un vieux briscard qui vient vous donner une belle leçon de musique !

Thirionet
Pays: GB
Planet Groovy Records X2XCD-001
Sortie: 2012/12


Lu: 1508
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 16
• Semaines de présence au Top 30: 7
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium