Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bruce Johnston (1944)
  • Gilson Lavis (1951)
  • Margo Timmins (1961)
  • Michael Ball (1962)
  • Laurence Colbert (1970)
  • †John Entwistle (2002)
  • †Robert Dwayne Womack (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6732 membres.
- En ligne, nous sommes 139 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 673 940
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


STILES, JL - The House Of Murmurs
/ paru le 02-03-2013 /

JL Stiles est un guitariste et chanteur basé à San Francisco et actif depuis un certain temps déjà dans le milieu du blues. Il a déjà fait des premières parties pour BB King, Etta James ou encore JJ Cale.

Mais sur "House Of Murmurs", on ne peut pas vraiment parler de blues, et on peut en fait difficilement mettre une étiquette dessus. C'est surtout un travail de songwriter avec d'excellentes mélodies, des arrangements qui feront parfois penser à certains classiques des années '60-'70, le tout avec cette touche actuelle apportée par le producteur Etienne De Rocher (Sean Hayes).

Des mélodies entraînantes comme "All In A Day", "Beneath The Light", un timbre de voix très chaleureux, une prédominance acoustique mais néanmoins rythmée, et des chansons inspirées, sont un peu la recette générale de cet album. On y trouvera aussi des titres bien plus graves comme le superbe "Frostbite Falls", dont l'ambiance est particulièrement prenante. Toujours grave, mais plus rythmé, "The Great Natchez Tornado 1840" est une chanson dont l'énergie va croissante et qui pourrait presque passer pour du progressif à la sauce acoustique.

Avec "Movin'", dédiée à un de ses étudiants décédé dans un accident à l'âge de 16 ans, JL Stiles revient à son jeu de guitare quelque peu ragtime, et propose aussi un travail recherché dans les arrangements vocaux, malgré un aspect un peu répétitif. C'est en écoutant "Leaf In The Snow" que m'est venu à l'esprit la connexion que je cherchais. Stiles pourrait être le pendant masculin de Tracy Chapman en termes de timbre et de chaleur dans le chant. Leurs univers musicaux sont également très semblables.

"The House Of Murmurs" nécessitera peut-être plus d'une écoute avant de vous accrocher. Ensuite ? Difficile de s'en défaire, c'est un album qui se déguste. À recommander chaudement.

Xavier Rossey
Pays: US
Glass Onyon 884501799386
Sortie: 2012/07


Lu: 948
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 71
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium