Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tommy Hunt (1933)
  • Don "Sugarcane" Harris (1938)
  • Paul McCartney (1942)
  • Jerome Smith (1953)
  • Tom Bailey (1957)
  • Alison Moyet (1961)
  • Simon Rowbottom (1969)
  • Nathan Morris (1971)
  • †Clarence Clemons (2011)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 187 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 456 108
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


SERENITY - War of Ages
/ paru le 02-04-2013 /

Le 22 mars 2013 est sorti le nouvel opus très attendu de l'excellent groupe de métal autrichien Serenity. Dès la première écoute, on se rend compte qu'avec "War of Ages", 4e album du groupe, on a affaire à du lourd. C'est l'album de la maturité qui confirme tous les espoirs que le groupe avait fait naître chez les critiques et les fans. Un incontournable pour tous les amateurs de métal symphonique.

Dès leur second album "Fallen Sanctuary" (2008), les guerriers autrichiens se font remarquer en assurant la première partie de groupes comme Threshold et Kamelot. Cet album contient déjà tous les ingrédients qui font la "Serenity touch" : une voix remarquable, des rythmes musclés mais jamais violents, des ballades, des accompagnements soignés et un sens inné de la mélodie. Avec "Death & Legacy" sorti en 2011, Serenity confirme avec éclat que c’est un groupe avec lequel il faut désormais compter. Pour preuve le succès de morceaux comme "Serenade of Flames" (duo avec Charlotte Wessels de Delain) ou "When Canevas Starts to Burn". En 2012, le groupe réussira même à faire sa première (mini-)tournée en tant que tête d’affiche. Seule ombre au tableau : le départ du claviériste Mario Hirzinger qui souhaite explorer d’autres horizons musicaux.

Au fil du temps, Serenity a pris l’habitude d’inviter une chanteuse pour assurer les parties vocales féminines. À Lisa Middelhauve (ex-Xandria) a succédé Clémentine Delauney (ex-Whyzdom). L’entente avec le groupe est tellement bonne qu’en janvier 2013, le groupe annonce que Clémentine fait désormais officiellement partie de Serenity.

Tout était donc en place pour la sortie du nouvel opus "War of Ages". Un album riche et complet, qui porte clairement la griffe de Serenity. De morceau en morceau, on atteint des sommets dans l’art de marier le symphonique (certains passages font penser au groupe Ten) et le progressif (avec des petits côtés Kamelot), les passages plus lents (comme sur l’intro de "Wings of Madness") et les parties très rythmées ("The Art of War"), les passages à connotation historique ou classique (intro de "Legacy of Tudors") et des morceaux résolument prog (avec parfois un côté orientalisant comme dans "Shining Oasis").

La musique de Serenity se reconnaît aussi à des arrangements vocaux créatifs à plusieurs voix (avec Andreas le batteur et Fabio le bassiste). Et que dire de ces mélodies ciselées comme des joyaux et rehaussées par la puissance vocale de Georg Neuhauser et la touche féminine de Clémentine. Cette dernière ne reste pas cantonnée dans un rôle de faire-valoir. Elle apporte une réelle valeur ajoutée par la qualité de sa voix qui lui permet de chanter des parties en solo (trop peu nombreuses pour certains), mais aussi par sa complémentarité vocale avec Georg. Bref, une nouvelle alchimie qui marque une nouvelle étape dans l’évolution du groupe.

L’album "War of Ages" met la barre très haute et a tout pour charmer les amateurs de métal symphonique les plus exigeants. Avec ce nouvel album, Serenity a clairement sa place dans la cour des grands et supporte très bien la comparaison avec des pointures comme Sonata Arctica ou Kamelot.

Les plus passionnés préféreront se procurer la Limited Edition Digipack qui contient une reprise de leur succès "Fairytales" (du second album) en version ballade ainsi qu’une reprise de "Love of My Life" de Queen (groupe fétiche du chanteur Georg). Le premier single à sortir sera "Wing of Madness" dont le clip vidéo devrait voir le jour très prochainement.

Liste des morce aux de la Limited Edition :

  1. Wings Of Madness
  2. The Art Of War
  3. Shining Oasis
  4. For Freedom's Sake
  5. Age Of Glory
  6. The Matricide
  7. Symphony For The Quiet
  8. Tannenberg
  9. Legacy Of Tudors
  10. Royal Pain
  11. Fairytales (ballad version - LTD bonustrack)
  12. Love Of My Life (LTD bonustrack)
Serenity :
  • Georg Neuhauser (lead vocals),
  • Clémentine Delauney (lead vocals),
  • Thomas Buchberger (lead & rhythm guitars),
  • Fabio d’Amore (bass, vocals),
  • Andreas Schipflinger (drums, vocals),
    Pendant la tournée 2013 :
  • Franz-Josef Hauser (keyboard, vocals).

Timmermans Hugues
Pays: AT
Napalm Records 19224 01122
Sortie: 2013/03/22


Lu: 1987
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 8
• Semaines de présence au Top 30: 12
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium