Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tommy Hunt (1933)
  • Don "Sugarcane" Harris (1938)
  • Paul McCartney (1942)
  • Jerome Smith (1953)
  • Tom Bailey (1957)
  • Alison Moyet (1961)
  • Simon Rowbottom (1969)
  • Nathan Morris (1971)
  • †Clarence Clemons (2011)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 180 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 456 062
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ANTI TANK NUN - Fire Follow Me
/ paru le 04-06-2013 /

Mais que peuvent avoir en commun Tomasz et ses 45 ans bien sonnés et Igor, âgé de 16 ans à peine ? La réponse tient en cinq lettres M.E.T.A.L !

Anti Tank Nun est né d’une rencontre 'fortuite' entre le jeune guitariste Igor ‘Iggy’ Gwadera et Tomasz ‘Titus’ Pukacki (NDR : une légende de la scène Thrash Métal polonaise puisque son groupe Acid Drinkers écoule des albums par palettes au pays de la vodka, des papes morts et du travail au noir). D’après un potin venimeux trouvé au hasard de la toile, la rencontre en question aurait été initiée à grand renfort de zlotys par ‘papa Gwadera’. Ce dernier, qui serait un ponte du show-business local, aurait usé de sa renommée pour donner un petit coup de pouce à la carrière du gamin. Tout ceci est à mettre au conditionnel puisque notre source, relativement douteuse, provient de la traduction Google d’une chronique de l’album précédent ("Hang ‘em High", 2012) rédigée en polonais. Peu importe après tout. Que celui qui n’a jamais désiré faire plaisir à ses rejetons lui jette la première pierre !

En lisant la bio d’Anti Tank Nun, on ne peut s’empêcher de constater le côté ‘rapport scolaire’ du paragraphe consacré à Igor. On y apprend que son professeur de musique, Jarek Chilkiewicz (NDR : un guitariste rock reconnu en Pologne) a ’constaté l’incroyable talent de son élève dès le début de son initiation à la guitare’ et l’on nous dit que le petit gars est désormais capable, en plus de ses propres parties de guitare, d’interpréter les soli de Zakk Wylde, Dimebag Darrel, Randy Rhoads et Glenn Tipton. Voilà qui, en langage scolaire courant, pourrait se traduire par ‘Igor a eu un beau bulletin, offrons lui un groupe pour le récompenser !. Loin de nous l’idée de dénigrer le système éducatif polonais. Igor a du talent, c’est incontestable. Cependant, de là à le qualifier d’incroyable, il y a quand même une marge. Le véritable talent, c’est plutôt du côté de l’ami Titus qu’il faut aller le chercher. Car s’il est vrai que la valeur n’attend pas le nombre des années, il est aussi vrai que rien ne remplace l’expérience. Et après 27 ans passés à écumer les routes en compagnie des Acid Drinkers, le vocaliste/bassiste polonais n’en manque assurément pas ! C’est d’ailleurs lui qui insuffle un peu d’âme à ce "Fire Follow Me" qui, sans son timbre vocal original et théâtral, serait un disque banal et sans reflets.

Pour son second opus, Anti Tank Nun propose un amalgame de heavy métal classique et de Thrash métal teinté de quelques relents Punk ("First Spark"). Les titres Thrash ("Sake Crazy", "Killing Time") sont les plus efficaces et nous donnent franchement envie de nous pencher sur la discographie abondante des Acid Drinkers.

Si elle ne réserve pas franchement de surprises, l’écoute de "Fire Follow Me" se révèle plutôt agréable. À tester, en tout cas, si vous appréciez Titus et les Acid Drinkers.

L’album (46’45) :

  1. First Spark (3’49)
  2. Fire Follow Me (3’10)
  3. Sake Crazy (5’20)
  4. Hurricane Kazz (4’43)
  5. Under The Big Black tent (3’56)
  6. Iron Midget (4’49)
  7. Canal Street (4’01)
  8. Hanged Man’s Diary (5’30)
  9. That One Who’s Good (6’14)
  10. Killing Times (5’07)

Le groupe :
  • Igor Iggy Gwadera : Guitares
  • Tomasz Titus Pukacki : Basse & Chant
  • Adam Bielczuk : Guitare
  • Bogumil Krakowski : Batterie

Michel Serry
Pays: PL
Metal Mind Productions MMP CD 0719 DG
Sortie: 2013/05/27


Lu: 1354
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 73
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium