Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Johnny Preston (1930)
  • Carl Wayne (1944)
  • Sarah Dash (1945)
  • Nigel Griggs (1949)
  • Dennis Elliott (1950)
  • Marvin Isley (1953)
  • Ron Strykert (1957)
  • Tracy Tracy (1967)
  • Erik Schrody (1969)
  • Richard James (1971)
  • †Scott McKenzie (2012)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6756 membres.
- En ligne, nous sommes 181 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 867 410
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DIALETO - The Last Tribe
/ paru le 29-06-2013 /

Comme pour Dewa Budjana, nous partons à nouveau vers des horizons lointains. Cette fois-ci, c'est au Brésil que nous allons nous rendre par le biais de la musique. Le groupe Dialeto à prononcer "Dee-ah-leh-to" qui est originaire de São Paulo, est composé de trois membres. Tout d'abord, Nelson Coelho "Ku'eh-lee-u" qui joue de la guitare est accompagné par Jorge Pescara à la touch guitar, instrument à cordes frappées proche du stick et donc de la basse, et par Miguel Angel à la batterie. C'est Nelson qui compose et arrange les morceaux qui datent ici de 2012. Le groupe développe un rock progressif proche des jam-sessions où le jazz et le blues sont omniprésents. Le jeu des instruments, qui est souvent instinctif, offre aussi bien de la puissance que de la grâce avec, aux commandes, trois musiciens confirmés.

Dès les premières notes, on est plongé dans un bel exercice technique où les prises de son sont excellentes, surtout au niveau de la batterie. Comme second point commun avec l'indonésien Dewa Budjana, ce sont les démonstrations d'instruments qui dominent, le côté oriental en moins. Ici, on est plus proche d'une session bluesy de musiciens anglais ou américains. Le ton dominant est le rock avec du rythme et une belle vélocité de la guitare. Entre une session de studio et un jeu sur scène, la musique développée par Dialeto se situe à mi-chemin de ces deux situations. Exclusivement instrumental, l'album oscille entre compositions carrées et morceaux plus progressifs et plus mélodiques. Le niveau technique est irréprochable tout au long des compositions, avec un savant mélange de passages où rock'n'roll, blues, progressif et même psychédélisme s'entrecroisent pour le plaisir des oreilles.

Au risque de me répéter, cet album est à la fois hautement technique, démonstratif mais aussi mélodique. L'aptitude des trois protagonistes n'est bien sûr pas à mettre en doute, car chacun maîtrise ici son instrument de prédilection au sein d'une oeuvre instrumentale et pointue qui ravira, j'en suis sûr, les vrais puristes. Bel exercice de style en vue !

Thirionet
Pays: BR
Moonjune Records MJR054
Sortie: 2013/06/18


Lu: 1285
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 47
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium