Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 460 767
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CHEEKY JACK - # Superlicious
/ paru le 03-08-2013 /

Cheeky Jack a tout d'un cocktail musical original et hautement explosif. En passant du rock à la pop, du funk teinté de soul, au hip-hop en passant par le reggae, ce groupe bien de chez nous a de quoi surprendre. Cheeky Jack a tout pour plaire. Déjà présents en 2009 sous le nom de The Red Flowers, Cheeky Jack est composé de Thomas Verbruggen au chant, de Benoît Tempels au saxophone, de Maxime Siroul aux synthétiseurs, de François Capelle à la basse, de Nicolas Scalliet à la batterie et de Grégory Chainis à la guitare. Ils vont vous surprendre avec leur musique tous azimuts qui fait quand même dans le rock. Ceci est leur premier opus, mais ils vont sortir un E.P. en octobre incluant notamment "Black Ship". Le groupe signale faire de la pop groovy.

Avec "Amnnesia", cela commence très rock'n'roll, avec une voix très particulière puis plusieurs genres de musique se mélangent avec intelligence pour en venir à une petite pointe de reggae et terminer avec un saxophone qui vous en bouche un coin. "Hollywood" est un peu déroutant, mais plusieurs écoutes vous font apprécier cette chanson bien construite. Le saxophone remplit bien et apporte un réel plus. "What's Better" est encore une chanson qui nécessite plusieurs écoutes, mais elle vous transporte dans un voyage lointain près de Kingston, c'est voulu peut-être mais c'est frais et bien foutu. Ici, pour "O' Brother", pas besoin de plusieurs écoutes, cette chanson accroche de suite et n'altère pas du tout les tympans délicats. Le saxophone vient toujours supporter les arrangements musicaux.

"Cabaret" est un morceau qui débute en français pour continuer en anglais. Un peu déroutant, mais le rock permet tout et ceci est un bel exercice de style. "Back On Stage" pourrait être taillé pour le dance floor mais j'aimerais bien le voir expérimenter sur une scène. Le saxophone est impérial. "Drifting Down" est plus calme, mais résolument tourné vers les States, des influences d'une grande dame de la soul qu'est Sharon Jones qui pratique une soul assez funky de la fin des années 60 et du début des années 70. Je me trompe peut-être. L'écoute me transporte dans son univers très particulier, mais si criant de vérité sur scène. Ce morceau pourrait bien faire un malheur.

"Blind" et "Wadness" sont moins accrocheurs pour moi, mais quand même bien construits. Étrange, avec "Piece Of Wax" on pourrait croire que le grand James Brown est derrière les manettes, mais c'est bien un groupe de chez nous. La voix très groove et le saxophone de "Mission" sont bien présents et tout cela pour le bonheur de l'auditeur averti. "Road" termine très bien l'album de Cheeky Jack, plus funky, c'est bon à entendre.

Eh bien, pour un premier opus, celui de Cheeky Jack n'est pas mal ficelé, mais je pense qu'en concert cela doit encore être mieux.

Liste des morceaux :

  1. Amnnesia
  2. Hollywood
  3. What’s Better
  4. O’ Brother
  5. Cabaret
  6. Back On Stage
  7. Drifting Down
  8. Blind
  9. Wadness
  10. Piece of Wax
  11. Mission
  12. Road

Didier Deroissart
Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2013/04/10


Lu: 1376
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 27
• Semaines de présence au Top 30: 3
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium