Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 173 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 471 227
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FROMUZ - Sodom and Gomorrah
/ paru le 06-09-2013 /

Revoilà donc ce fameux groupe originaire d'Ouzbékistan qui nous a déjà émerveillés par sa musique complexe de grande qualité et qui nous apporte une grande finesse de jeu pour chaque instrument. Attention chers lecteurs, ce n'est point réellement ici un nouvel album, mais un concept datant de 2008 qui nous est proposé et qui est basé comme son nom l'indique sur un écrit biblique célèbre. En fait et pour être plus précis si le texte est bien tiré des Saintes Écritures, la composition musicale qui s'y rapporte nous vient quant à elle du compositeur et multi-instrumentiste Albert Khalmurzaev, membre du groupe ! Composé et enregistré à l'époque du second opus "Overlook", c'est donc le line-up présent lors des fondations du band qui interprète cette oeuvre. Pour rappel, on y retrouve Vitaly Popeloff (guitare), Albert Khalmurzaev (claviers, guitare, harmonica et chant), Vladimir Badirov (batterie et percussions), Andrey Mara-Novik (basse) et enfin Evgenity Popelov (claviers et chant).

D'après certaines critiques déjà écrites et bien sûr l'avis de la maison de production, cet album devrait constituer une interprétation majeure de rock progressif moderne chargé en finesse. Mais est-ce finalement le cas avec ce retour en arrière dans la carrière de Fromuz qui aurait dû normalement nous offrir un nouvel album ! Et comme déjà en 2011 nous avions reçu un opus constitué de remixes des trois premiers albums, nous serions en droit de nous demander si ce ne serait pas le signe d'un manque d'inspiration ! Un peu triste pour un groupe qui nous a déjà tant étonnés mais bon, revenons au présent actuel avec un début assez correct où l'on retrouve un travail soigné et équilibré. Si, bien sûr, les solos de guitare sont toujours proches du grand Pink Floyd, l'ensemble a du mal à décoller. Sinon, l'empreinte et la démarche du concept album sont ici bien présentes avec, comme toujours, un mélange des genres musicaux auquel nos amis venus de l'Est nous ont habitués. Si tout est ici intelligemment écrit et composé, on reste sur sa faim car la recherche technique semble inachevée avec, parfois, des passages étranges !

Au final et si l'ensemble reste d'un bon tonneau, je pense que certains auditeurs resteront sur le bas-côté de la route. Il est clair que nos amis musiciens se devront d'honorer leur public en offrant la prochaine fois de nouvelles compositions. Un choix marketing peut-être ? En tout cas, revenez bien vite avec du nouveau matériel !

Thirionet
Pays: UZ
10t Records 10T10066
Sortie: 2013/09/17


Lu: 1291
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 50
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium