Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tommy Hunt (1933)
  • Don "Sugarcane" Harris (1938)
  • Paul McCartney (1942)
  • Jerome Smith (1953)
  • Tom Bailey (1957)
  • Alison Moyet (1961)
  • Simon Rowbottom (1969)
  • Nathan Morris (1971)
  • †Clarence Clemons (2011)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 173 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 453 767
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CHICKFIGHT - Acrobats
/ paru le 17-09-2013 /

Chickfight est un jeune groupe formé à Liège en 2008. Les quatre membres qui le composent professent leur foi en un punk rock mélodique et enlevé. Après un premier EP en 2010 ("Slackers and slaves"), le groupe se fait les dents sur de nombreuses scènes en ouverture de combos tels que Limp Bizkit, Sum 41, Cypress Hill, Gogol Bordello, Ska-P, Big D & The Kids Table, Puggy et autres. Ce contact avec le public forme Chickfight à la dure et le groupe est désormais en pleine possession de ses moyens lorsqu’il s’ébroue sur les planches, développant un show percutant et explosif.

L’étape suivante était naturellement un premier album long format digne de ce nom. Chickfight prend l’Eurostar et traverse la Manche pour finir à Brighton entre les mains expertes du producteur Jag Jago (The Hives, The Maccabees, Mastodon…) qui fignole leur dizaine de titres.

"Acrobats" est donc le résultat de ce séjour anglais et le moins que l’on puisse dire, c’est que le boulot est soigné. Chickfight empoigne sans peur la matière rock pour la travailler à chaud et formuler des mélodies radicales et classieuses. Le principal intérêt de la chose est que les quatre de Liège (désolé, on n’a pas les noms, ni sur le CD, ni sur la fiche promo du distributeur, ni sur le site Internet du groupe) se sont fait plaisir en se promenant dans divers styles, toujours marqués par le souci de la note qui claque, de l’accord savamment amené et de la rythmique efficace et pertinente.

On démarre en faisant crisser les pneus sur les premiers titres, "Beast on the run" et "Acrobats". "Someway", qui fait office de single, contient tout ce qui fait la force et l’intérêt du groupe : guitares en avant, voix claire, mélange subtil entre le chaud et le froid, chœurs bien placés. Puis ce sont d’intéressants passages plus recueillis mais toujours intenses que l’on entend sur "Fits and starts" et "Swinging gust". Dans le genre punk, Chickfight suit une ligne assez classique mais la sincérité de ses compositions et la spontanéité de sa musique créent la touche personnelle qui rend ce groupe intéressant et loin d’être superficiel. C’est une sorte de Sum 41, mais avec une âme. On remarque tout cela avec la suite des événements, "Flat packed" et "Manic pole" en tête.

Chickfight, c’est donc un groupe qui prend son art au sérieux, qui contient plein de belles promesses et qui sait manipuler l’énergie rock à bon escient. Le groupe sera aux fêtes de Wallonie de Namur le 13 septembre prochain et opérera aussi à l’UniFestival de Liège le 3 octobre.

François Becquart
Pays: BE
Auto-production
Sortie: 2013/09/09


Lu: 1864
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 40
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium