Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 174 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 471 134
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ELECTRO NOMICON - Unleashing The Shadows
/ paru le 15-10-2013 /

Groupe de Melodic Heavy / Power Metal composé de musiciens américains et argentins, Electro Nomicon sort un premier album tout à fait délectable qui ravira notamment les fans de l’irremplaçable Dio. Ajoutez à cela un artwork rappelant furieusement celui des albums de Jorn et vous obtenez une pépite rare.

Juan Josè Fornès et le talentueux vocaliste Diego Valdez sont tous deux membres du groupe Folk & Power Metal Triddana. Forts de leur expérience musicale, ils se sont adjoints les services d’Owen Bryant (batterie) et de Leo Aristu (qui assure la basse sur scène) pour se lancer dans l’aventure d’Electro Nomicon. Le trio sort son premier opus intitulé « Unleashing The Shadows », un album superbe qui s’inscrit dans la lignée d’illustres prédécesseurs comme Dio ou, plus récemment, Jorn ou Tarot.

Un album bien foutu à tous égards : artwork parfaitement en phase avec le style musical, production soignée, une voix exceptionnelle qui donne le frisson tant la ressemblance avec Dio est impressionnante, des mélodies très Heavy mélodique et la guitare de Juan Josè Fornès (un hyperdoué du manche qui s’est aussi occupé des claviers, tant qu’à faire…).

Dix morceaux bien ficelés, écrit en majorité par le duo Fornès-Valdez. L’album ouvre sur « The Art Of Destruction », dont le thème « fin du monde » apporte une noirceur amplifiée par des riffs de guitare bien trempés et mis en valeur par la batterie. D’entrée de jeu, on est séduit par la voix de Diego Valdez et la virtuosité du solo de guitare. On embraie avec « I Believe » et un autre thème cher au cœur des rockers : la liberté. « Waiting » est le morceau le plus long de l’album. Un très beau mid-tempo qui laisse s’exprimer pleinement une voix d’une puissance émouvante. « Do You Remember » a un petit côté Rainbow, tandis que « Take Me » a un côté plus électronique par la présence du synthé.

Le bel instrumental « Dark Flight » apporte une respiration au milieu de ce déferlement de notes. « You Are In Shadows » est un morceau plus sombre, encore une fois très bien desservi par les effets de voix de Valdez et la guitare heavy de Fornès. Retour du synthé dans l’intro de « New Beginning Day », morceau plus Power, mais malgré tout toujours très mélodique.

« Far Away » commence comme une ballade pour s’accélérer jusqu’à mid-tempo. C’est le morceau comme savent si bien en écrire les groupes de hard rock, une ballade qui a tout pour plaire, sur une mélodie très catchy. Après ce moment fleur bleue, « Pieces On The Run » remet une dernière couche bien rock pour finir l’album en beauté, non sans nous gratifier d’un dernier solo de guitare bien envoyé.

Bref, un album qui s’écoute sans effort et même avec un plaisir certain. Un album qui ravira les mélancoliques du Heavy classique et les amateurs de grandes voix à la Dio.

Hugues Timmermans
Pays: US
No Remorse Records NRR043
Sortie: 2013/10/14


Lu: 1139
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 29
• Semaines de présence au Top 30: 4
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium