Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
News en vrac : volume 382
7 derniers jours:
Interview de Leo Leoni
30 derniers jours:
News en vrac : volume 371

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • David Ruffin (1941)
  • David Greenslade (1943)
  • Mark Collie (1956)
  • Tom Bailey (1957)
  • Jeremy Healey (1962)
  • Dan Spitz (1963)
  • Jonathan Davis (1971)
  • Crispian Mills (1973)
  • †Kate McGarrigle (2009)
  • †Dallas Taylor (2015)
  • †Glenn Frey (2016)
  • †Mike Killie (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 98 lecteurs, dont 3 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 645 061
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ANNARBOR (The) - Fireworks
/ paru le 21-11-2013 /

The Annarbor, c'est le nom d'un excellent groupe belge et non le nom d'une ville des États-Unis. Je les avais découverts en première partie de Perry Rose au Botanique pour les revoir en mai en première partie de l'excellent Puggy. Vous ne resterez certainement pas insensible devant la voix rocailleuse de la chanteuse Véronique Jacquemein qui est accompagnée de ses musiciens talentueux que sont Dan Miller, Julien Vizzini, Joey Lim et Édouard Cabuy. Un premier E.P. 5 titres prometteur nommé "The Guest" sort en 2012. Le nouvel opus "Fireworks" sort en février 2013. La production nickel de Christian Martin embellit cette pop avant toute mélodique.

Pour "Bright Down", la voix est douce et rocailleuse, l'instrumentation est de très bonne qualité, on sent que les musiciens sont excellents. Sur "Satellite Wings", la voix de Véronique est véritablement là pour vous transporter en voyage sur un dance floor tout proche. La voix de la chanteuse, rocailleuse au possible, me fait penser à une star qui vous glace le sang avec son accent à vous faire fondre tel un glaçon au soleil de sa voix, j'ai nommé notre Beverly Jo Scott. Ici, c'est le cas de Véronique qui vous fait fondre également avec "Hidden Gardens". Pour "Mad Mad Man", on sent que nous sommes dans l'excellence et la classe. Le groupe ira très loin avec cet opus presque parfait. C'est aussi bien fait que nos artistes de Puggy dont ils ont d'ailleurs assuré une première partie à l'Ancienne Belgique en mai 2013. Sur "I Want To Slow Down", un zeste de banjo vous transporte immédiatement dans le bayou du sud de la Louisiane. On partirait bien en voyage avec Véro, B.J. et les filles de Sirius Plan.

"Soul Mates" est un morceau doux, lent et irrésistible surtout avec cette voix langoureuse qui invite directement au voyage et qui devient aérienne. Le piano appuie le tout. La fin de la chanson est magnifique. "You Are Mine" est vraiment le hit du groupe. C'est accrocheur dès le début et surtout c'est bien foutu. "Flash Light Fever" est la seconde chanson accrocheuse et irrésistible de cet album, c'est pop au possible. "Choices Come On And Dance" commence avec des sifflements, puis des percussions accrocheuses et une voix qui vous envoie très loin. Pour "Cold Sun" et "Secret Stones", la voix n'est plus rocailleuse, elle se fait mielleuse, l'ambiance est calme et reposante. "In Cloudy Waters", vous l'avez certainement entendu pendant l'été, c'est bien foutu et un petit coup de coeur. On termine cet opus de très grande qualité par "The Siren".

Un album très accessible défendu par des artistes très attachants à aller en voir en concert. Ils valent la peine et vous allez, je vous assure, passer un très bon moment musical en leur compagnie. Un album à se procurer de toute urgence dans toute bonne crémerie. Vous ne serez pas déçu par sa qualité.

Didier Deroissart
Pays: BE
Team 4 Action
Sortie: 2013/02/25


Lu: 1407
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 14
• Semaines de présence au Top 30: 7
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium