Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 185 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 480 030
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ALSO EDEN - [Redacted]
/ paru le 10-12-2013 /

Ce quintette anglais fit seulement son apparition parmi le dynatop courant de l'année 2011 avec la découverte de son quatrième album "Think of The Children", qui d'ailleurs obtiendra une très belle cinquième place ! Pour l'époque, notre rédacteur en chef fût manifestement touché par le travail de ce groupe qui se rapproche fortement d'un Marillion ou d'un Fish. C'est donc avec grand intérêt que je me suis mis à l'ouvrage afin de découvrir si ce nouvel effort discographique constituait bien une continuité avec l'excellent travail déjà accompli. Quelques mots aussi concernant le line-up qui a en partie changé depuis 2011. Si Simon Rogers garde les rênes de la guitare, Rich Harding la maîtrise du chant et Lee Nicholas la mainmise sur la batterie, le reste de l'équipe a changé avec un nouveau bassiste en la personne de Graham Lane et un nouveau claviériste du nom de Howard Sinclair. Ajoutons enfin qu'un sixième larron débarque ici avec Andy Davies qui seconde Howard pour les claviers.

Venons-en donc à la musique avec dès le début un niveau technique qui ne laisse pas indifférent où se mêlent rock progressif et métal progressif, sans oublier une introduction atmosphérique qui nous rappelle le grand No Man. L'empreinte de Marillion reste toujours bien présente avec, d'entrée de jeu, un très beau travail vocal qui force l'admiration car Rich Harding a un bien bel organe. Quant aux musiciens, ils sont à la hauteur avec un résultat où progressif, atmosphérique, pop et classique forment un ensemble très homogène. Au fil des notes jouées, d'autres références nous viennent à l'esprit avec Genesis, Rush, Arena et même le grand IQ ! Si les passages aériens sont aussi appréciables que les solos de guitare, la section rythmique n'est pas en reste avec pour elle aussi un clapant résultat. On apprécie également la relative alternance entre les moments de métal progressif et ceux de pop-musique dans un style quelque peu sucré-salé.

Par la suite, les compositions vont se faire plus douces faisant la part belle aux passages atmosphériques et acoustiques. Si les relents d'un IQ ou d'un Arena sont toujours perceptibles, on capte aussi des soupçons d'un Carptree et d'un RPWL. Finalement, il n'y a que des supers références pour ce groupe qui semble continuer sur la voie de la réussite. Also Eden nous offre ici un opus qui monte crescendo vers les sommets avec une seconde partie d'album encore plus pointue où la finesse grimpe les échelons vers une grande performance. D'ailleurs, la composition finale nous cloue littéralement au mur avec un dernier passage guitaristique de haut vol !

Ce "Redacted" est sans conteste une réalisation majeure qui égale quelque part celle de Deafening Opera. À chaque écoute, je découvre de nouveaux sons et de nouvelles sensations qui me confortent dans ma cotation. En toute logique, la galette des anglais devrait aussi faire mouche au même titre que celle de leurs compères teutons. Chers auditeurs, ouvrez grand vos oreilles et votez comme il se doit !

Thirionet
Pays: GB
Festival Music/F2 Music Label 201311
Sortie: 2013/11/04


Lu: 1790
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 4
• Semaines de présence au Top 30: 13
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium