Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • George Clinton (1940)
  • Rick Davies (1944)
  • Estelle Bennett (1944)
  • Don Henley (1947)
  • Al Di Meola (1954)
  • Mick Pointer (1956)
  • Keith Sweat (1961)
  • Emily Saliers (1963)
  • William Calhoun (1964)
  • Pat Badger (1967)
  • Chris Helme (1971)
  • Daniel Jones (1973)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 162 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 058 453
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ANTIBODY - In@sect
/ paru le 01-02-2014 /

L'électro-pop ayant la cote pour le moment avec en première position du Dynatop le nouveau projet de Geoff Downes, quoi de plus naturel finalement que de continuer sur notre lancée avec, cette fois, un pur produit de chez nous ! D'illustres inconnus me direz-vous, pas exactement car, au sein de ce projet, on retrouve trois membres de Ken's Novel. C'est en 2010 que les musiciens décident de créer un side-project d'électro-pop-rock qu'ils baptisent Antibody. Le projet principal tournant au ralenti, c'est tout naturellement que le petit dernier passe à l'avant des préoccupations de nos amis.

Pour asseoir le nouveau bébé, Patrick Muermans (chant), Bruno Close (claviers) et Geoffrey Leontiev (batterie) font alors appel au bassiste Francesco Vecchio afin de compléter leur formation et étoffer la section rythmique de leurs compositions. Après une série de concerts réussis, le groupe décide en toute logique d'élaborer leur propre CD en autoproduction. Comportant douze titres, "In@sect" offre une musique complexe où beaucoup de courants musicaux se bousculent et où il faudra faire preuve d'ouverture pour vous chers auditeurs !

À la lecture du document qui accompagne cet album, il est clair pour les musiciens que leur travail est complexe et manifestement réussi. Gageons qu'au cours de l'étude du précieux, comme on le dit dans le Seigneur des anneaux, le résultat sera à la mesure de nos espoirs. À l'écoute des premiers morceaux, on constate effectivement que la genèse réalisée est bien au-delà du simple électro-rock avec une musique où, si l'on retrouve bien des tempos électroniques, on y retrouve aussi des sons new wave, du rock alternatif, de la musique industrielle et même des démarches proches de la scène Batcave cher au Londres des années 80. La voix travaillée elle aussi ferait même penser à certains moments au groupe progressif Overhead ! Pour l'heure et si beaucoup d'ambiances nous rapprochent plus des eighties et des années 90, l'ensemble reste bien sûr proche du son Dancefloor si cher à notre époque. Sur un canevas où les rythmes électroniques dominent, le groupe nous embarque sur des chemins escarpés où rock et pop colorent le fil conducteur. On pourrait même parler à certains moments de grunge ou d'une musique tectonique et noire qui rappelle des groupes comme Executive Slacks ou Alien Sex Fiend.

Considérer la musique d'Antibody comme de l'électro est incontestablement réducteur et incorrect. L'univers de nos amis belges est bien plus fouillé et il ne faudra certainement pas s'arrêter sur sa première impression. Comme un bon thé, il faut laisser infuser pour pouvoir dégager tous les arômes. Bonne dégustation à tous et que les maisons de disques tendent l'oreille !

Thirionet
Pays: BE
Autoproduction ATB 001
Sortie: 2014/01


Lu: 1789
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 45
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium