Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 172 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 407 348
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


AISLES - 4:45 AM
/ paru le 04-02-2014 /

Après une longue absence de notre site, revoici ce groupe ou plutôt ce projet progressif chilien qui fût formé par les frères Vergara. Depuis 2007 lors de la parution de la chronique de leur premier album produit en fait dès 2005, beaucoup de choses se sont passées avec un second opus en 2009 et, pour la même année, une participation au célèbre Festival Crescendo. Ajoutons aussi un changement de line-up avec un groupe qui aujourd'hui ne comporte plus que deux des frères fondateurs. Dès les débuts, les musiciens ont souhaité développer un rock progressif mélodique où paroles et musique ont la même importance et où les références musicales s'orientent vers un Genesis ou un Camel.

Mélodique je disais donc avec un début prometteur où l'on perçoit d'une part un beau travail des guitares tirant un peu sur le jazz et, surtout, la découverte de la belle voix de Sebastiàn Vergara. Cette plage titulaire nous offre d'emblée un rock progressif fort agréable mais quelque peu conventionnel. Ce sont toujours les deux guitares qui dirigent l'ensemble, pour suivre avec un tempo qui évolue vers une ballade rock instrumentale. Ensuite, la ballade reste de mise avec le chant en plus pour une musique un soupçon rétro proche des eighties.

Si la guitare acoustique apporte quelques beaux arpèges, on note aussi de nombreux passages calmes qui nous rapprochent effectivement des deux références citées plus haut. Ajoutons qu'au-delà du fait que le rock progressif joué reste dans son ensemble assez conventionnel, il n'empêche que les compositions de cet album semblent d'un bon niveau artistique et technique.

Il est évident que certains trouveront cet opus un peu rétro mais ne nous arrêtons pas en si bon chemin et prenons la peine d'écouter plus en profondeur la musique de ces hommes venus de loin. Le mélomane, si je puis dire, devrait reconnaître une certaine richesse et une certaine recherche des sons. La qualité du travail des guitares est ici indéniable et il nous force donc à être indulgents pour accepter comme il se doit cet album.

Thirionet
Pays: CL
Presagio Records PRCD1103
Sortie: 2013


Lu: 1410
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 36
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium