Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Gene Kelly (1912)
  • Rudy Lewis (1936)
  • Mick Burt (1938)
  • Keith Moon (1947)
  • Rick Springfield (1949)
  • Jimi Jamison (1951)
  • Edwyn Collins (1959)
  • Dean DeLeo (1961)
  • Shaun Ryder (1962)
  • †Dwayne Goettel (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6760 membres.
- En ligne, nous sommes 105 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
103 021 132
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


SUPERDRAMA - The Promise
/ paru le 10-02-2014 /

Fondé en 2004 par Robert Gozon (professeur, chanteur et claviériste) et par Robert "Doctor" Stein-Holzheim (batteur), Superdrama devait être un ambitieux projet à la fois musical et artistique. Au fil du temps, le line-up du groupe s'est étoffé avec l'arrivée de l'expérimenté Thomas Klarmann (basse et flûte) et du talentueux et mélodique guitariste Michael Hahn. Afin de finaliser l'équipe et produire l'ambitieuse musique, Thio Brau est venu compléter de ses orgues un projet qui doit suivre la tradition des seventies et de ces groupes légendaires que sont Yes, Genesis et King Crimson. Superdrama se présente comme un concept basé sur un rock symphonique et progressif sur lequel vient se greffer des textes hautement philosophiques !

Arrivant seulement à nos oreilles en 2014 et donc près de dix ans après la formation du projet (que s'est-il passé entre-temps ?), voici venir un album composé de sept parties où l'on retrouve, comme dans tout bon album de progressif, plusieurs épiques culminant à près de dix minutes. Avant de parcourir les différentes compositions de l'opus, attardons-nous un peu sur le packaging très réussi avec un coffret cartonné où l'on perçoit un beau décor futuriste et, surtout, un riche livret intérieur où les textes apparaissent aussi bien en allemand qu'en anglais. On commence le voyage par un rythme traditionnel du concept et du progressif ici accompagné par un chant seventies à la David Bowie. Orgues et guitare oscillent entre progressif et boogie-rock sur fond de section rythmique. On décèle aussi bien de beaux passages de claviers et d'orgues vintage qu'un beau solo de guitare, tout cela se terminant par un roulement de batterie façon concert. Ballade progressive pour suivre qui monte vers les hauteurs grâce à une belle guitare. Longue complainte en forme de réflexion qui revient à nouveau sur un tempo seventies. On note toujours un petit côté David Bowie mais aussi une ambiance proche de Carptree plus proche de notre époque. Claviers futuristes et guitares aériennes pour planter l'ambiance suivante où l'on ressent aussi un peu Roxy Music ainsi que son emblématique chanteur Brian Ferry pour une ballade progressive qui prend par la suite un ton plus rock.

Pour mieux se faire une idée, il faut compulser le site officiel mais aussi la vidéo sur You Tube qui illustre une partie des compositions de cet album. On reste bien dans un rock progressif pure tradition qui nous maintient à l'époque des seventies avec un très bon niveau technique pour chacun des protagonistes.

Comme pour l'album d'Aisles, le rock progressif proposé est loin d'être révolutionnaire et plutôt calqué sur ce qui se faisait dans les années 1970. Il n'empêche que l'on trouve ici de beaux passages aussi bien à la guitare qu'aux claviers. Les indécrottables s'y retrouveront !

Thirionet
Pays: DE
Progressive Promotion Records PPRCD019
Sortie: 2014/02/18


Lu: 1667
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 15
• Semaines de présence au Top 30: 7
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium