Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 473 151
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ALEXX & THE MOOONSHINERS - En animation! (DVD)
/ paru le 04-03-2014 /

Avec un premier "Live" en 2011 et "Mooonset, Mooonrise" (2013), album studio venant compléter un premier album de 2009, les Français d’Alexx & The Mooonshiners nous ont habitués à la pertinence et à la pétulance de leur blues rock volontiers tapageur et joliment électrifié. L’Alexx en question est Alexandra Wokenschroll, qui chante à l’avant de ses camarades Lionel Riss (guitare), Eric Litaudon (basse) et Pascal Raphard (batterie). Et les Mooonshiners se retrouvent ici en images lors d’un concert capté le 5 juillet 2013 au festival Grésiblues.

Ceux qui ont déjà entendu Alexx & The Mooonshiners sur disque vont pour voir découvrir le groupe en images et en couleurs, ce qui leur permettra de découvrir les secrets de l’incroyable pêche développée par la chanteuse Alexx. Mais se procurer ce DVD n’est pas si simple car il est censé être distribué gratuitement en bonus de tout autre album d’Alexx & The Mooonshiners. Bref, on peut soit acheter des albums du groupe (ce qui est une sage thérapeutique) ou lui écrire (voyez son site internet) pour se procurer ce DVD dont le visionnage se révèle de toutes façons une expérience éminemment sympathique.

D’autant plus que le cadre où se déroule ce concert est idyllique : la vallée du Grésivaudan dans l’Isère, entre Grenoble et Chambéry, entourant de ses montagnes la scène du festival Grésiblues, par un temps radieux et une chaleur estivale. Sur les planches, une Alexx se débattant avec les bretelles de sa robe à fleurs lance les hostilités avec la reprise blues du "Whole lotta Rosie" d’AC/DC. A ses côtés, Lionel Riss glisse tout en aisance sur le manche de sa Stratocaster, usinant un savoureux blues rock sur les compositions originales du groupe ("Down & out", un excellent "Mickey", "Emperor’s boogie"). Autres reprises, une version blusey de "Anarchy in the UK" des Sex Pistols, l’impérial "You shook me" de Willie Dixon et le "Let’s have a party" de Wanda Jackson terminent de faire briller ce concert chaud et festif animé par le jeu de scène bondissant et courant d’Alexx Wokenshroll.

Un bonus avec une interview du groupe sur un petit canapé également occupé par la poupée gonflable mascotte d’Alexx & The Mooonshiners termine dans la bonne humeur et la décontraction le visionnage du DVD.

François Becquart
Pays: FR
Bobby La Poutrelle BLPDVD1
Sortie: 2014


Lu: 1454
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 11
• Semaines de présence au Top 30: 11
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium