Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Gene Kelly (1912)
  • Rudy Lewis (1936)
  • Mick Burt (1938)
  • Keith Moon (1947)
  • Rick Springfield (1949)
  • Jimi Jamison (1951)
  • Edwyn Collins (1959)
  • Dean DeLeo (1961)
  • Shaun Ryder (1962)
  • †Dwayne Goettel (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6760 membres.
- En ligne, nous sommes 101 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
103 021 043
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


POINTER, Mick BAND - Marillion's Script revisited
/ paru le 24-03-2014 /

Quel souvenir que ce fabuleux concert de la bande à Mick Pointer qui en 2009 au Spirit of 66 revisitait déjà ce prodigieux premier album de Marillion sorti en 1983 que certains considèrent comme une des pierres angulaires du néo-progressif. À l'époque, l'équipe sur scène était déjà celle qui nous intéresse aujourd'hui pour ce coffret Live qui devrait en toute logique marquer les esprits. Parlons-en de cette équipe de choc avec bien sûr Mick Pointer (Marillion, Arena) à la batterie, Nick Barrett (Pendragon) à la guitare, Ian Salmon (Arena) à la basse, Mick Varty (Credo) pour les claviers et enfin Brian Cummings (Carpet Crawlers tribute to Genesis) pour le chant en lieu et place du grand Fish ! Rien que çà et tous les amateurs de néo-progressif devraient tendre l'oreille sur cet objet surtout que pour ce qui est du chanteur, j'ai pu aussi assister à un concert de son tribute band en novembre 2010 avec, effectivement, une performance vocale haute en couleurs et fort proche de l'ange Gabriel.

Une équipe de choc donc pour nous rendre à nouveau ce véritable joyau qui fait effectivement partie des fondements du néo-progressif. Quelques mots sur le packaging. C'est une très belle réalisation où l'on peut admirer, au sein du livret, de très beaux clichés pris sur scène. Venons-en maintenant au contenu sonore, car je vous sens déjà trépigner d'envie de savoir si ce coffret fera partie de votre discothèque ? Sans plus attendre allons droit au but avec, dès les premières notes jouées, un public aux taquets pour un nouveau rendez-vous avec l'Histoire du progressif ! Tout y est au même titre que le dernier Live de Pendragon. L'équipe est au top de sa forme, chaque protagoniste se situe à son meilleur niveau. Si l'on peut parfois reprocher quelques écarts de voix à Brian qui s'égosille littéralement, sa performance à mi-chemin d'un Fish ou d'un Peter Gabriel reste malgré tout un véritable tour de force vocal. Mick Pointer, grand musicien et grand batteur dans l'âme, pousse manifestement ses petits camarades à aller toujours plus loin avec comme résultat, une véritable explosion de sons qui égale les grands albums en public d'un Arena ou d'un Pendragon. Concernant Mick Varty, il colore les compositions de ses nappes de claviers comme le fait si bien le grand Clive Nolan. Ian Salmon, quant à lui, est pour moi et depuis bien longtemps l'un des membres de la Dream Team de la basse au même titre que John Jowitt et Jonas Reingold. Venons-en enfin au grand Nick Barrett que je considère comme le guitariste le plus doué de sa génération, il égale à certains moments l'incontournable Steven Wilson !

Tout cela pour vous dire que voilà à nouveau un tout grand album en public qui plaira à tous les fans de Pendragon, Arena, Jadis et bien sûr à tous les fans de Marillion. Un album que tout un chacun se devrait d'écouter pour pouvoir s'imprégner de ce grand courant musical qu'est le néo-progressif. Achat justifié !

Thirionet
Pays: GB
Verglas Music VGCD036 / Built by France
Sortie: 2014/03/03


Lu: 1914
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 10
• Semaines de présence au Top 30: 13
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium