Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 172 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 014 083
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BASSETT, John - Unearth
/ paru le 29-03-2014 /

Écrivain, producteur, chanteur et multi-instrumentiste, John Bassett en est aujourd'hui à son premier vrai album personnel. Derrière lui, il y a déjà sept autres opus qu'il a réalisé et produit depuis 2003 pour divers artistes. Orienté vers l'acoustique et le rock alternatif, cet homme à tout faire a manifestement le don d'attirer les projecteurs sur lui, car il possède un réel pouvoir de composition et d'écriture qui lui permet de créer de belles chansons émotives aux relents progressifs.

Embarqué d'entrée de jeu dans un tourbillon de ballades progressives en grande partie acoustiques, il me vient en tête de nombreuses grandes références comme Neil Young, Bob Dylan ou Neal Morse. De nombreux groupes contemporains comme Pineapple Thief, Carptree, Anathema ou même Moon Safari font également office de parallèles avec cette belle musique où douceur, mélancolie et émotion sont si intelligemment combinées. Concernant le chant et les chœurs, cela nous ramène des années 60 aux eighties avec des passages proches de Chicago ou Boston, et ce, sans paraître rétrograde ! Que du contraire, car l'artiste a justement la subtilité d'habiller ses compositions de manière à les rendre intemporelles. Je constate d'ailleurs que les critiques et chroniques déjà établies sont unanimes quant au niveau élevé que réussit à atteindre ce jeune compositeur. L'album s'écoute d'une seule traite avec un réel plaisir pour l'auditeur. À mi-chemin de la ballade folk et progressive, John Bassett distille çà et là des éléments légèrement psychédéliques et de légères ambiances atmosphériques.

Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre avec un très beau recueil de ballades qui met parfaitement en valeur la capacité de composition de cet artiste. Un album qui présage, je l'espère, d'une grande carrière non pas seulement de producteur, mais aussi de musicien et de chanteur. Bravo !

Thirionet
Pays: GB
Stereohead Records/Code 7 JohnBCD01
Sortie: 2014/03/31


Lu: 1184
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 48
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium