Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 159 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 413 583
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FREEDOM CALL - The Circle of Life
/ paru le 05-03-2005 /

"The Circle of Life" est le quatrième album studio des allemands de Freedom Call. Le groupe est formé de Chris Bay (chant, guitare), Dan Zimmermann (batterie), Ilker Ersin (basse), Cede Dupont (guitare) et Nils Neumann (claviers).

Si le premier morceau "Mother Earth" est plutôt agréable dans le genre métal et ferait un bon single, la suite est moins évidente. "Carry On" est, par exemple, l'horreur même, un genre de pop métal style Eurovision. A oublier au plus vite ! Heureusement "The Rhythm Of Life" est là pour nous y aider avec sa voix, sorte de mélange d'un Alice Cooper et d'un Chris Thompson. Cependant, le morceau s'avère assez moyen et ce n'est pas "Hunting High And Low" qui changera notre point de vue. Un certain John Lennon aurait appelé cela de la musiquette. Notez qu'il parlait de McCartney, donc faut quand même se méfier et ne pas tirer des conclusions trop vite.

Justement, comme pour nous contredire, "Starlight" se présente mieux même s'il est encore un peu trop pop. On accroche au refrain et on le verrait bien en single. Le speedé "Kings & Queens" fait redescendre le niveau d'un cran. Passons. "Hero Nation" alterne passages dépouillés et métal symphonique. Sans doute un des meilleurs titres avec le premier "Mother Earth".

"High Enough" débute en acoustique avant d'exploser en un pop métal speedé. Son passage central instrumental est excellent. De "Starchild", il faut retenir les couplets, les refrains faisant parties de ces choses éculées dont nous nous serions bien passés. Nous finirions par nous croire à la Noël... Ce n'est pas "The Eternal Flame" qui nous fera changer d'avis. "The Circle of Life" démontre cependant qu'ils peuvent faire mieux, tout au moins pour la première partie du morceau. En effet, la fin ressemble plus à un chant entonné sur un stade de foot.

Ce nouvel opus de Freedom Call ne séduira probablement que les fans inconditionnels. L'album manque singulièrement de personnalité. Il y a bien meilleur sur le marché pour dépenser nos petits euros. Au vu du précédent "Live Invasion" sorti en 2004, il semble que le groupe soit bien plus efficace sur scène.

JPL
Pays: DE
SPV 085-99292 CD
Sortie: 2005/03/21


Lu: 1746
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 102
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium