Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 175 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 460 835
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FOCUS - Golden Oldies
/ paru le 14-06-2014 /

S'étant manifestement relevé en 2012 tel un phénix, le légendaire Focus revient à nouveau nous hanter je pense, avec une bouillante marmite composée de blues rock et de rock'n'roll. Attention chers auditeurs, ne nous fourvoyons pas car il s'agit ici de remix de compositions des premières heures du groupe avec des standards écrits entre 1970 et 1973. Les incontournables "Hocus Pocus", "Sylvia", "House of the King" et bien sûr les "Focus 1,2,3" sont tous là pour le plus grand plaisir du fan et des inconditionnels des débuts du groupe de Thijs Van Leer. Ce dernier expliquant aux journalistes et sur le document de presse que s'il n'avait pas de nouveau matériel, il lui semblait intéressant et fun de dépoussiérer ces vieux classiques pour raviver la flamme et promouvoir une éventuelle tournée à venir. Ajoutons d'ailleurs que les musiciens ont manifestement pris leurs pieds lors des sessions de studio en retravaillant, tous ces vieux standards.

Rien donc de révolutionnaire ici mais plutôt, un recueil de classic-rock revisité par une grande figure du rock où blues rock et rock'n'roll refont surface pour le plus grand plaisir des connaisseurs. Et c'est bien de cela qu'il est ici question avec des rythmes et des tempos où l'auditeur tape du pied et dandine de la tête. Voyage au cœur de la grande époque, celle des seventies, pour une cure de jouvence où orgues et flûte jouent à cache-cache avec la guitare électrique qui développe souvent de très beaux solos. Les autres instruments comme la batterie ne sont pas en reste avec également, de nombreuses démonstrations techniques ainsi qu'un chant tyrolien qui en décoiffe plus d'un ! Le funk et la ballade sont là aussi pour mieux nous bercer, toujours sur le canevas des courants musicaux qui ont fait la base du rock d'aujourd'hui. Tout y passe que ce soit le rock progressif, le blues rock ou le funk rock avec un résultat des plus honorables pour des musiciens sachant vachement bien jouer !

Pour tous ceux qui veulent se replonger dans la grande époque et se souvenir de tous ces groupes légendaires qui ont construit les fondements du rock, voici un opus qui vous est tout logiquement destiné. Un album qui s'écoute comme un livre d'histoire et où, une brochette de musiciens d'expérience ont su recréer l'esprit d'hier tout en respectant les traditions établies. Beau travail messieurs !

Thirionet
Pays: NL
Autoproduction F001CD
Sortie: 2014/04/14


Lu: 1237
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 42
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
    Article(s) connexe(s)

      


    Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


    AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

     
    Recherche
    S'identifier
     
    Contact
    Conseiller
     
    Galerie
    Liens
     
    Agenda
    Dynatop
     
    Articles
    Chroniques
     
     
    Accueil

    Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
    Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium