Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Spencer Davis (1941)
  • Wolfgang Flur (1947)
  • Ron Asheton (1948)
  • Geezer Butler (1949)
  • Mick Tucker (1949)
  • John Wetton (1949)
  • Chet McCracken (1952)
  • Bruce Crump (1957)
  • †Billie Holiday (1959)
  • Lou Barlow (1966)
  • †John Coltrane (1967)
  • †Chas Chandler (1996)
  • †Gordon Waller (2009)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 159 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 958 687
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ELLIS - Riding on the Crest of a Slump
/ paru le 03-07-2014 /

Grande plongée musicale dans le passé avec un retour en arrière jusqu'en 1972, année de la sortie officielle de cet album réalisé par le groupe Ellis au sein duquel, on retrouve un certain Steve Ellis ! Membre fondateur du groupe Love Affair, Steve Ellis y est chanteur de 1967 à 1969 avant de le quitter pour se lancer dans une carrière solo. Ayant déjà derrière lui quelques beaux succès avec des chansons placées dans les charts anglais, et ce, grâce à son premier groupe, Steve part donc sur de bonnes bases pour la suite. Fort donc de ces premiers résultats, le chanteur et compositeur se lie tout d'abord avec le claviériste Zoot Money avec qui, il décide de prendre une direction artistique orientée vers un hard rock teinté de jazz. La construction du line-up de ce futur groupe se poursuit avec l'arrivée du guitariste Andy Gee, du batteur Dave Lutton (The Grease Band) et du bassiste Jim Leverton (Fat Mattress, Juicy Lucy). Sponsorisé en quelque sorte par Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Experience), le groupe décroche en 1972 un contrat avec le label Epic et enregistre dans la foulée son premier album. Produit par un certain Roger Daltrey (The Who), "The Riding on the Crest of a Slump" est un impressionnant album regorgeant pour l'époque de grands hits !

Avant toute chose, notons évidemment le très beau travail d'Esoteric dans la réalisation du livret et de la pochette où l'on a parfaitement respecté l'âme de l'époque. Concernant la musique, c'est le country-folk qui nous entraine au départ avec un piano sautillant, une guitare bluesy et un harmonica inspiré. Pour ce qui est du chant, il nous rappelle un certain Rod Stewart. Ballade psychédélique pour suivre avec des claviers et une guitare aérienne qui nous transportent dans les nuages. Les développés de six cordes nous ramènent vers le grand Jimi Hendrix en personne ! A la fois psychédélique et rock & folk, l'atmosphère seventies et vintage est omniprésente avec toujours ce piano que l'on pourrait placer dans un décor de western ! Les parties plus calmes s'apparentent quelque peu aux ballades d'un Bob Dylan ou d'un Neil Young avec des passages hautement émotionnels. Le blues-rock et le hard rock sont aussi présents au sein des compositions qui constituent, un véritable recueil de classic-rock digne des grands standards !

Toutes les expériences musicales de tous les membres de la formation transpirent à travers les chansons de cet album qui pour l'époque, a dû constituer un album hors du commun ! Pièce de collection en vue pour les puristes et les historiens du rock en vous précisant que, Steve Ellis chante toujours !

Thirionet
Pays: GB
Esoteric Recordings ECLEC 2447
Sortie: 2014/05/26 (réédition, original 1972)


Lu: 1150
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium