Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 171 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 014 625
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


EMERSON, Keith - At the Movies (coffret 3 CD)
/ paru le 02-08-2014 /

Après Rick Wakeman, c'est au tour de Keith Emerson membre du célèbre ELP (Emerson, Lake & Palmer) de profiter d'une cure de jouvence via la réédition de célèbres pièces de sa discographie. Après "Changing States" sorti en 1995, c'est au tour d'un coffret comprenant 3 albums et compilés à l'origine en 2005, qui est mis à l'honneur. Elaboré à partir de bandes originales de films, ce coffret reprend en grande partie la carrière cinématographique si je puis dire, de notre artiste accompli. Cheminant sur trois continents et pour de nombreux films célèbres, ce recueil servira de pièces de collection pour les inconditionnels du compositeur et claviériste.

Juste après la séparation des membres d'ELP fin des années 70, Keith Emerson s'aventure alors dans la réalisation de musiques de film avec pour premier repère en 1980, "Inferno" réalisé pour le cinéma italien. Vient ensuite en 1981 "Nightawks" (Les faucons de la nuit) avec Sylvester Stallone qui entrera au box-office américain. Notons que ces deux bandes originales sortiront sous forme d'album studio l'année de sortie des films. Ces deux premiers essais seront comme un déclencheur qui pousse alors le musicien à continuer dans cette voie en réalisant, d'autres bandes originales pour le cinéma italien, américain et japonais. Trois CD donc qui permettent de présenter les trois facettes du travail du composteur selon, le pays de production des films. Premier volume avec le cinéma américain et deux films "Nightawks" et "Best Revenge" qui proposent un ensemble mélangeant musique classique, soul, funk, rock et pop-musique plus commerciale. Second volume avec le cinéma italien et trois films mis à l'honneur pour près de 29 compositions où, musique classique, rock et jazz s'entrecroisent dans un travail quelque peu plus mélodique. Enfin troisième galette pour le cinéma japonais où l'on retrouve la bande son du célèbre "Godzilla". Pas de changement notoire ici avec toujours un mélange des genres qui est logique pour le suivi musical de films d'action, d'anticipation ou d'horreur !

Dans un beau coffret cartonné et illustré par un imposant livret, cet imposant recueil ravira très certainement les amoureux de musiques de film. Pour les autres, ce sera à vous de voir si ce coffret constitue une bonne approche pour apprécier ce grand musicien ?

Thirionet
Pays: GB
Esoteric Recordings ECLEC 32460
Sortie: 2014/07/28 (réédition, original 2005)


Lu: 1364
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium