Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 155 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 433 215
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


JUDAS PRIEST - Angel Of Retribution
/ paru le 14-03-2005 /

La carrière de Judas Priest est déjà bien longue. Pourtant, avec ce nouvel album "Angel Of Retribution", ils ont réussi à nous étonner. Le groupe se compose de Rob Halford au chant, Glenn Tipton et K.K. Downing aux guitares, Ian Hill à la basse et Scott Travis à la batterie.

Ce groupe de métal légendaire a conservé une énergie extraordinaire malgré ses trente années de carrière. On dirait même qu'ils se sont bonifiés et il se pourrait bien que ce soit un de leurs meilleurs albums. Il marque aussi le retour du chanteur Rob Halford au sein du groupe. Le dernier opus qu'il avait enregistré avec eux était "Pain Killer" en 1990.

"Judas Rising" et "Deal With The Devil" témoignent d'une hargne exceptionnelle. Pour le second, on est très proche des ambiances d'un certain Alice Cooper. C'est à la manière d'un Deep Purple ou d'un Rainbow que "Revolution" se distille avec hargne alors que les choeurs appellent à la révolution. Le moment est venu de payer.

C'est en douceur que débute "Worth Fighting For". Petit à petit, l'ambiance se déploie. Mais, cela reste un des titres les plus calmes de l'album. Tout le contraire de "Demonizer". Les guitares attaquent d'emblée et supportent le morceau de leurs riffs. Le solo sera de haut niveau. Des comme celui-là, on en voudrait plus souvent ! "Wheels Of Fire" a le potentiel d'un single avec son rock carré assez accrocheur.

La ballade "Angel" se veut séduisante et elle réussit. C'est la douceur qui y règne. "Hellrider" viendra lui nous secouer avec ses guitares agressives et sa rythmique martelante. Pas de doute, l'enfer est proche. Les riffs attaquent sur fond de noirceur pour un des grands moments de ce CD. Le plus court "Eulogy" laisse la place au chant accompagné d'arpèges au piano pour un moment de douceur.

L'album se termine par l'épique "Lochness". Avec une ambiance montant graduellement, c'est l'intensité du climat qui se tend. C'est encore un des moments forts de cet opus. Même si la mélodie des choeurs semble parfois quelque peu éculée, elle nous entraîne inexorablement. Ce sont les solos de guitare qui achèveront de nous convaincre.

Amateurs de hard rock et de métal, que aimiez Alice Cooper, Deep Purple ou Rainbow et quelques autres du genre, il vous faut écouter ce nouvel opus de Judas Priest. Et si par hasard vous ne connaissez pas encore le groupe, foncez acheter celui-ci. Sûr qu'il ne vous décevra pas !

JPL
Pays: US
Sony BMG Music 519300 2
Sortie: 2005/02/28


Lu: 2312
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 29
• Semaines de présence au Top 30: 3
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium