Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
News en vrac : volume 382
7 derniers jours:
Interview de Leo Leoni
30 derniers jours:
News en vrac : volume 371

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • David Ruffin (1941)
  • David Greenslade (1943)
  • Mark Collie (1956)
  • Tom Bailey (1957)
  • Jeremy Healey (1962)
  • Dan Spitz (1963)
  • Jonathan Davis (1971)
  • Crispian Mills (1973)
  • †Kate McGarrigle (2009)
  • †Dallas Taylor (2015)
  • †Glenn Frey (2016)
  • †Mike Killie (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 159 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 658 354
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


C'MON TIGRE - C'mon Tigre
/ paru le 08-10-2014 /

Derrière ce nom de C’Mon Tigre se cachent deux musiciens qui ont décidé de taire leur identité, soit parce qu’ils sont très connus dans d’autres circonstances et tiennent à préserver leur réputation, soit au contraire parce qu’ils sont complètement inconnus et tiennent à le rester. Egalement, la nationalité de ces lascars reste un mystère complet. Mais le concept qu’ils développent sur leur premier album éponyme gagne au contraire à être connu car ce duo met ici sur la table un disque tout à fait intéressant, confectionné dans des conditions peu banales.

Il faut tout d’abord parler d’un projet qui a associé C’Mon Tigre et l’illustrateur Giancarlo Toccafondo, à savoir le morceau "Fédération tunisienne de football", qui sert de bande-son à un film d’animation. Ce projet a déjà une certaine dimension puisque Gianluigi Toccafondo bénéficie d’une solide notoriété pour avoir conçu le film d’animation qui ouvre le film "Robin des bois" de Ridley Scott, ce qui n’est quand même pas rien.

On voit donc que les gens de C’Mon Tigre n’hésitent pas à s’adresser à du beau linge. C’est ce qu’ils font aussi pour le reste de leur album, qui a nécessité deux ans de voyages de par le monde afin de permettre à toutes sortes de musiciens d’ajouter leurs parties de musique sur les matrices du disque. C’est ainsi que cet album a été réalisé avec la participation de Jessica Lurie, Henkjaap Beeuwkes, Pasquale Mirra, Ahmad Oumar, Enrico Fontanelli, Danny Ray Barragan, Eusebio Martinelli, Dipak Raji, Rocco Favi, Paolo Berluti, Malik Ousmane et Simone Sabini.

Ce ratissage mondial montre l’aspect sans frontières de C’Mon Tigre, qui se réclame du bassin méditerranéen, affirme son amour pour le funk mais formule ici un style expérimental monté à base d’électro minimaliste, de jazz-rock souterrain, de rengaines désabusées pour fin d’été ou de big band manouche de retour d’un raid dans les Balkans. La voix molle et traînante du chanteur imprime immédiatement une forte marque de fabrique d’un style qui se promène entre les aspects les plus abscons de P.J. Harvey, les guignolades subcarpathiques d’Emir Kusturica ou même, osons le terme, un blues futuriste.

Donc, le jour où vous verrez C’Mon Tigre à la télé entre le journal du soir et l’émission de télé-réalité, appelez-moi et je vous paie 300 kilos de cerises. Mais en attendant, on savourera plutôt le plaisir d’être promené de surprises sonores en surprises sonores avec cet OVNI brinquebalant et mystique qu’est "C’mon Tigre".

François Becquart
Pays: ?
Autoproduction
Sortie: 2014/10/13


Lu: 3504
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 13
• Semaines de présence au Top 30: 5
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium