Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Gene Kelly (1912)
  • Rudy Lewis (1936)
  • Mick Burt (1938)
  • Keith Moon (1947)
  • Rick Springfield (1949)
  • Jimi Jamison (1951)
  • Edwyn Collins (1959)
  • Dean DeLeo (1961)
  • Shaun Ryder (1962)
  • †Dwayne Goettel (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6760 membres.
- En ligne, nous sommes 104 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
103 021 170
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


VILPUU, Kalle - Silver Lining
/ paru le 11-10-2014 /

Nous venant tout droit d'Estonie, Kalle Vilpuu peut se targuer d'une expérience de près de 30 ans comme multi-instrumentiste ayant participé, à de nombreux groupes. Fort de tout ce travail accompli, l'artiste a décidé d'enfin proposer son premier effort discographique en solo avec cet opus qui, nous propose un recueil de compositions instrumentales positionnées entre l'ambient et le métal.

Si le maitre de cérémonie jongle avec les guitares et les claviers, il est secondé par une solide équipe qui lui permet d'utiliser, un vaste panel d'instruments. On compte dans les rangs de la flûte, de la viole, des violons et bien sûr, les instruments du rock. En un mot, basse, guitare, batterie et synthés portent ici des instruments plus classiques.

Partant de sons futuristes de claviers, l'auditeur a tôt fait de se trouver au milieu d'une débauche d'instruments où la guitare, fait une apparition aérienne. L'ensemble sent bon le néo-progressif avec des musiciens aguerris et surtout, un chef d'orchestre qui prouve sans conteste sa longue expérience.

Sans être trop technique ni trop homogène, les compositions varient les genres dans un paysage sonore où, Kalle manipule avec doigté ses nombreux claviers et synthétiseurs. Il manie aussi avec verve sa guitare dont il sort, des solos magistraux ! La flûte apporte dans certains morceaux, un petit air de Camel et pour ce qui est des autres instruments classiques, ils sont là pour fournir plus de symphonie à l'ensemble. Ce dernier étant orienté vers le rock progressif et le rock atmosphérique, tout est magistralement joué avec, de vraies petites pépites pour les développés de claviers et de guitares. N'oublions pas les passages plus pop, plus électro et plus métal qui, enrichissent cet album.

Amoureux du savoir-faire technique, passionnés par les musiciens qui en ont sous la pédale, voilà bien un opus qui vous ira comme un gant. Très beau travail et grand coup de chapeau au maître d'œuvre qui s'approche dans les dernières compositions, d'un No Man ou d'un Porcupine Tree !

Thirionet
Pays: EE
Autoproduction
Sortie: 2013


Lu: 1342
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 36
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium