Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 186 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 461 028
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ENUFF Z’NUFF - ? (Question)
/ paru le 24-03-2005 /

Le groupe américain Enuff Z’Nuff a eu un parcours assez chaotique. Pour cet album, il était composé de Donnie Vie, voix, guitare, Chip Znuff, basse, guitare, voix, Vikki Fox, batterie, et Derek Frigo, guitare. Ce dernier est mort l’année dernière d’une overdose quelques mois avant la sortie du CD en Amérique.

Le groupe jouait un power pop qui a cessé de séduire, ce qui ne leur a pas rendu la vie facile. Sur cet opus, c’est la dernière fois qu’ils ont fait quelque chose ensemble. C’est une sorte d’hommage posthume à leur copain guitariste.

« Gorgeous » et « Home Tonight » sont des pop rocks sans beaucoup de punch mais l’aspect mélodique les rend très agréables à écouter. Le chanteur principal Donnie Vie, à la voix nasillarde, et les musiciens sont plutôt bons. Leur cohésion semble parfaite malgré les tensions passées. On songe à Cheap Trick.

« Help » pourrait être un hit en puissance tant la musique est belle. Les riffs de guitare sont appuyés au maximum par la rythmique et le chanteur place bien sa voix. Un titre à découvrir.

« No Place Like Home » est un peu plus hard et le rythme est plus saccadé mais l’aspect mélodique subsiste, pour le plus grand plaisir des fans. La voix est à son meilleur niveau et le combo le lui rend bien : c’est bien rythmé, mélodique et bien joué.

« Harleya » est plus spécial. Est-ce dû aux harmonies vocales ? En tout cas, le climat est assez nostalgique et le résultat pas mauvais du tout. Le solo de guitare déménage pas mal. Beaucoup plus rentre dedans, « Hang On For Life » pourrait sortir tout droit du dernier album du Velvet Revolver. Enfin de la musique de mecs !

« Man With A Woman » ressemble aussi au Velvet mais le rythme est tellement monotone que ça n’accroche pas vraiment. Pourtant, tous les ingrédients sont présents : c’est rythmé, bien chanté, bien joué mais il manque ce je ne sais quoi qui emporte l’adhésion.

« How Are You » est une ballade acoustique très douce qui apporte du relief. La voix se fait plaintive et émeut par son ton intimiste. « Joni Woni (Likes To Ride The Pony) » renoue avec le hard, avec une voix plus « méchante » que sur la plupart des autres titres et une attaque des guitares plus rentre dedans.

« This Guy » est nettement plus doux : on croirait entendre les Fab Four. La mélodie de ce morceau est suffisamment bonne pour leur permettre de livrer leur meilleure prestation d’ensemble.

Le très hard « Stone Cold Crazy », une version d’un titre de Queen, donne une vision nettement différente du groupe et de son aptitude à couvrir des styles différents. Enfin, la très belle ballade acoustique « Fly High Michelle » est un bonus track.

Au total, du bon rock mélodique qui n’accroche pas à tous les coups. A considérer comme un hommage au guitariste disparu.

MM
Pays: US
Frontiers Records FR CD 231
Sortie: 2005/03/07


Lu: 1543
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 99
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium