Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tommy DeVito (1936)
  • Shirley Goodman (1936)
  • Al Wilson (1939)
  • Elaine McFarlane (1942)
  • Ann Wilson (1951)
  • Larry Dunn (1953)
  • Doug Stone (1956)
  • Paula Abdul (1962)
  • †Bobby Helms (1997)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 200 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 464 603
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ALARM CLOCK CONSPIRACY - Harlequin
/ paru le 13-12-2014 /

Asheville en Caroline du Nord, un groupe de power-pop a décidé de faire parler de lui en Europe. Affublé d'un nom à rallonge, le band pratique un savant mélange d'indie-rock et de power-pop où l'on retrouve, des influences de folk-rock des sixties et des seventies. C'est sur scène que cette bande de musiciens s'éclate avec des concerts hauts en couleurs où, nos protagonistes jouent aussi bien leurs propres chansons que des reprises des Beatles, de Tom Petty ou de Neil Young. Les performances scéniques sont aussi bien acoustiques qu'électriques et, sont manifestement appréciées par le public.

Composé au départ par Chris Carter et Ian Reardon, Wes Jameson et James Hurlston rejoignent le duo en 2009. Si c'est en 2012 que le groupe réalise ses premières compositions, c'est en 2013 que le claviériste John McKinney les rejoint pour la production du premier album où, apparaissent d'autres comparses. L'album suivant celui qui nous intéresse ici, est réalisé dans la foulée du premier par la même équipe. Si Chris et Ian se chargent des guitares, Wes s'occupe de la basse et James de la batterie.

Rapidement baigné dans une ambiance pop-rock où dominent les guitares, on ressent aussi des relents de rock'n'roll. Rythmique sautillante qui supporte un chant aigu, on perçoit aussi un moment d'apaisement avant le retour de ce bon rock entrainant. Rock'n'roll je disais avec cette fois, un morceau en forme de classic-rock où le chant et les chœurs contrebalancent les guitares. D'ailleurs à certains moments et pour certaines chansons, on pourrait croire entendre ces bons vieux classiques ! L'âme des Beatles ou des rolling Stones plane au-dessus de nombreux morceaux sans oublier que, la liste des références n'est pas exhaustive !

Louvoyant entre le rock'n'roll américain, le blues-rock, le boogie-rock et la ballade-folk, les compositions nous maintiennent dans une ambiance à la fois rétro et nostalgique. Mais finalement, ces dernières restent malgré-tout actuelles car ces courants musicaux sont indémodables. Concernant le blues, c'est l'utilisation du piano qui renforce l'entrée en jeu de ce courant musical. Sinon, tout est parfaitement bien interprété et je vois bien ce groupe écumer les clubs américains (ce qu'il fait d'ailleurs) car, le style colle parfaitement aux traditions d'une partie de la population US. Nous concernant, je verrais bien les musiciens jouer au 66 et attirer, un attroupement de fans qui sont restés fidèles aux vraies valeurs du rock'n'roll.

Thirionet
Pays: US
Autoproduction
Sortie: 2014


Lu: 1037
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 80
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium