Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Johnny Preston (1930)
  • Carl Wayne (1944)
  • Sarah Dash (1945)
  • Nigel Griggs (1949)
  • Dennis Elliott (1950)
  • Marvin Isley (1953)
  • Ron Strykert (1957)
  • Tracy Tracy (1967)
  • Erik Schrody (1969)
  • Richard James (1971)
  • †Scott McKenzie (2012)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 167 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 619 829
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


EMPIRE (BANKS, Peter) - The Mars Tapes (2CD)
/ paru le 22-12-2014 /

Nouvelle remise à neuf pour une des époques musicales du grand Peter Banks, guitariste légendaire ayant participé à la destinée de groupes comme Yes ou Flash. Notre hôte nous offre aujourd'hui un autre aspect de son imposante carrière avec ce projet Empire initié au milieu des années 70, lors d'un break de son groupe Flash. Juste avant cela, Peter et Phil Collins venaient de collaborer à un autre projet Zok And The Radar Boys, et ce, juste avant que Peter ne forme Empire et Phil Brand X.

Autre personne d'importance présente au sein de ce projet, Sidonie Jordan (Sydney Foxx) qui peut se targuer d'une impressionnante carrière aussi bien en tant que chanteuse que, comme productrice. Ayant travaillée avec les plus grands labels de l'époque (A&M Records, Capitol Records...), elle intègre donc Empire pour prendre en charge le chant et embarque avec elle, le batteur Mark Murdock qui est aussi le producteur de la présente réédition comme pour la sortie originelle.

Enregistrés en 1979 sur six mois, les compositions ont été écrites entre 1972 et 1979 sauf, le bonus-track écrit en 1980. Le coffret propose un son qui reflète assez bien l'atmosphère de l'époque avec un mixage son propre à certaines prestations scéniques des seventies. Sons d'autrefois en pagaille pour nous embarquer dans un voyage au sein de l'Histoire du Rock où, l'orchestration et le chant résonnent comme au milieu des années 70. L'ambiance vintage qui est dégagée ici, nous rappelle aussi les bandes sons de certaines sériés télévisées cultes comme Starsky et Hutch ou Kojak !

Au niveau musical, cette antique pièce de collection propose tout simplement le savoir-faire de l'ancien guitariste de Yes mais ce n'est point tout car, la section rythmique au sein duquel on retrouve Brad Stephenson, apporte des tempos légendaires. Citons aussi les claviéristes Paul Delph et Jacob Magnusson qui enveloppent les chansons de nappes féériques. Tout cela est logique car ce sont à l'époque, de vraies pointures qui jouent sur ces albums avec aussi, la présence de Phil Collins et John Giblin (Brand X, Simple Minds, Peter Gabriel...) pour le titre supplémentaire. Entre classic-rock, rock psyché, rock progressif et musique avant-gardiste pour l'époque, le coffret nous offre de l'authentique dépourvu d'artifice. Le résultat transpire la nostalgie et un certain art de vivre des musiciens de cette exaltante époque !

Une page de l'Histoire musicale s'offre à nous et, les nostalgiques vont donc certainement se réjouir de cette réédition. Pour ceux qui viennent de naître depuis peu, écoutez ce que l'on pouvait faire à cette glorieuse période !

Thirionet
Pays: GB
Gonzo Multimedia HST245CD
Sortie: 2014/11/11 (réédition, original 1979)


Lu: 1663
Partager sur :
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium