Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 471 270
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


COLDBURN - Down in the dumps
/ paru le 30-03-2015 /

Pionniers de l’industrie lourde, nos amis d’outre-Rhin ont su marquer le monde du métal de leur patte puissante et dévastatrice. Et bien sûr, quand ils abordent le chapitre du hardcore, ils écrivent des pages directement gravées au burin d’acier, pour le plus grand plaisir des tympans les plus endurcis. Exemple pratique avec Coldburn, qui vient de sortir d’usine son deuxième album "Down in the dumps".

Formé à Leipzig fin 2009, Coldburn est composé de Johannes Böttge (chant), Jonas Lehnert (batterie), Christian Ströckel (guitare), Daniel Steger (guitare) et Jonas Jung (batterie). Ces braves garçons prêtent une allégeance sans limites au bon vieux punk hardcore new-yorkais, dont les tables de la loi ont été écrites par les prophètes que sont Agnostic Front, Hatebreed, Madball, Cro-Mags ou Terror. Il n’est donc pas étonnant de les voir usiner du riff de gorille en rut et aplatir des rythmiques de cyclope sous caféine au long de leurs premières œuvres, à savoir une démo en 2010, un EP "Hybris" en 2011, leur premier album long format "The harsh fangs of life" en 2012 et ce tout nouveau, tout beau "Down in the dumps".

Bien sûr, le style acéré de Coldburn n’aurait pu trouver sa complète manifestation si le groupe n’avait pas été se faire les dents sur scène avec les groupes les plus brutaux et acquérir par la même occasion l’expérience du feu et la rage qui font les bons groupes de hardcore. Dans ce domaine, Coldburn a transpiré sur les mêmes planches que Brutality Will Prevail, Born From Pain, Your Demise, Judge, Boysetfire, Defeater, Evergreen Terrace, Cro-Mags, No Turning Back, Terror ou Trapped Under Ice.

C’est ainsi que Coldburn se sort tout à fait honorablement du difficile exercice de l’album de hardcore, dont les codifications strictes entraînent souvent ses serviteurs sur la route de la redite ou de la routine. Ce qui fait souvent la différence dans la distribution de titres de moins de trois minutes, c’est le riff et la puissance sonore. Et en la matière, les gens de Coldburn parviennent à mettre des baffes magistrales. Que l’on soit traité à coups de "Wish I could", de "Heavy lies the crown", de "No need", de "Ill" ou de l’excellent "Twenty two", on passe immanquablement à travers un turbocompresseur sonore, agile sur les beatdowns, nerveux sur les rythmiques, pesant dans les ambiances et furieux sur le chant. Les comparaisons avec les vieux maîtres Agnostic Front, Black Flag ou Spudmonsters remontent à la surface, ce qui comblera d’aise l’amateur éclairé de hardcore.

Coldburn est passager du train fou du Taste Of Anarchy Tour qui déversera également les groupes Nasty, Lionheart, Angel Dust, Cruel Hand, Desolated et Havenside sur le Trix d’Anvers le 27 mars prochain. Faites vos prières et planquez votre collection de petites voitures en Suisse, ça va cogner!

François Becquart
Pays: DE
BDHW Records
Sortie: 2015/03/06


Lu: 956
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 73
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium