Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Ginger Baker (1939)
  • Johnny Nash (1940)
  • Roger Cook (1940)
  • William Ashton (1943)
  • Edwin Hawkins (1943)
  • Ian Gillan (1945)
  • John Deacon (1951)
  • Ivan Neville (1959)
  • Joey Tempest (1963)
  • MC Eric (1970)
  • Elizabeth Wolfgramm (1972)
  • †Dorsey Burnette (1979)
  • †Michael Been (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 159 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 629 975
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FROM THE HEART - Leave it all behind
/ paru le 22-06-2015 /

Le punk hardcore new-yorkais a répandu son influence un peu partout dans le monde est c’est aux Pays-Bas que nous retrouvons ses graines maudites avec l’émergence de From The Heart, un combo formé au début de 2012 et qui édite ici son premier album "Leave it all behind".

Composé de Dennie van der Velden (chant), Aart van der Jagdt (batterie), Jack van de Merken (guitare) et Tymen van der Wijk (basse), From The Heart vient de Rotterdam, une ville qui a toujours fourni un lot intéressant de groupes punk bataves. Dans la lignée de mythiques Obnoxious, From The Heart énonce ici un hardcore radical et mu par la rapidité de l’éclair. Dans une veine traditionnelle, leur style fournit tout ce qu’il faut au parfait punk pour satisfaire ses bas instincts : batterie à 400 à l’heure, chant de lutteur gréco-romain s’étant coincé les parties intimes dans une porte-fenêtre, descentes policières de guitares qui massacrent tout, textes parlant de l’amitié virile, du respect, de l’honneur et de tout le côté chevaleresque de nos bien-aimées brutes à crête.

Le groupe définit son style comme du hardcore old school rapide et métallique. Ces gamins viennent en effet relever le flambeau de la scène hardcore, encore majoritairement tenue par de vieux briscards dont les rhumatismes commencent à leur faire privilégier la puissance sur la rapidité. Ici, avec cette jeune garde, les baffes sonores arrivent vite, avec 14 titres expédiés en 28 minutes. From The Heart vient, frappe et s’en va, laissant ruines fumantes et tympans déglingués sur le carreau.

Le groupe négocie finement la difficulté que représente le risque de toujours répéter un peu les mêmes choses à l’occasion d’un style ultra-réglementé qui laisse peu de place à la fantaisie. Il compense le monolithisme de ses compositions par une puissance de feu et une rapidité qui tiennent toujours en haleine. Ainsi, que l’on soit martyrisé par les dégringolades de décibels de "From the heart", haché menu par les riffs d’acier de "Rest in peace", aplati par les thèmes hargneux de "Dead man’s trigger", écartelé par l’ultra-speed et brutal "Predator" ou évaporé par le suprême "1999", on garde toujours le sourire aux lèvres, le front bas et on fonce dans le tas dans la joie et la bonne humeur. Attention, nettoyez tout de suite les taches de sang au savon, ça part mieux au lavage en machine.

François Becquart
Pays: NL
WTF Records
Sortie: 2015/07/03


Lu: 966
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 45
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium