Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 150 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 413 364
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BOX OF SHAMANS - Belief and Illusion
/ paru le 26-06-2015 /

Nouveau projet musical articulé autour des musiciens du groupe américain Héliopolis, qui nous avait gratifié d'un album en septembre 2014. Le groupe se compose du multi-instrumentiste Michael Matier (Héliopolis, Ten Jinn), du chanteur Scott Jones (Héliopolis, Rocket Scientists) et du batteur et virtuose Jerry Beller (Héliopolis, Mars Hollow), qui vont vous proposer une fusion unique entre divers courants musicaux, alliant un progressif moderne à des ambiances rappelant de nombreux groupes légendaires du passé.

Entre psychédélisme et progressif, l'album s'ouvre sur une entrée plutôt vintage puis le chant de Scott nous entraine vers des passages plus acoustiques. Cette alternance de moments plus rock et de moments plus calmes, aiguise nos sens vu la recherche musicale proposée. La ballade pop rock fait ici bon ménage avec un rock progressif quelque peu boosté, teinte parfois seventies. Des sons futuristes côtoient des sons plus anciens, au sein d'une même composition, et ce, pour un amalgame fort attractif. S'ensuit une ballade proche des années 70, avec des harmonies vocales d'une grande pureté qui accompagnent une orchestration classique. Retour vers un progressif enjoué où, batterie, basse et synthés, font la course à la victoire dans un nouveau morceau hors du temps. Telle de la science-fiction musicale, nos trois compères voyagent à travers les époques et les galaxies sans aucune difficulté.

Parfois déstabilisant, la musique de cet opus propose cependant quelques beaux passages où harmonies vocales et chant de qualité, nous bercent le cœur. Malgré tout, les musiciens ont délibérément choisi de nous embrouiller avec cette musique touche à tout où, les courants musicaux défilent devant nos yeux tel un kaléidoscope sonore. Des harmonies vocales proches des Beatles ou des Beach Boys s'intègrent au sein d'un rock souvent complexe, et parfois difficile à traduire pour le néophyte. Ce qu'il faut reconnaître, c'est que nos amis ne manquent pas d'inspiration avec un esprit de recherche poussé à son paroxysme.

Plus attractif que l'album d'Heliopolis sorti en 2014, le projet Box Of Shamans offre ici une vraie découverte où, les protagonistes ont su aller chercher des idées sortant des sentiers battus. Associant de belles harmonies vocales à divers courants musicaux de diverses époques, les musiciens ont su attiser notre envie d'y trouver quelque chose de particulier. Innovant, intriguant et surtout intéressant à écouter, ce projet mérite toute votre attention. Alors n'hésitez pas à l'écouter !

Thirionet
Pays: US
10t Records 10t10067
Sortie: 2015/06/16


Lu: 1109
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 26
• Semaines de présence au Top 30: 8
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium