Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 156 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 446 678
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ART OF ANARCHY - Art Of Anarchy
/ paru le 01-07-2015 /

De nos jours, il est encore des musiciens qui tentent l’expérience du super-groupe. Cette association de rock stars déjà établies dans des groupes ayant fait leurs preuves a surtout été en vogue au cours des années 70 mais elle n’a jamais vraiment été démodée depuis.

Voici donc le dernier super-groupe en date, avec Art Of Anarchy, qui possède en ses rangs un élément de taille en la personne de Scott Weiland, ex-Stone Temple Pilots, ex-Velvet Revolver. Déjà, les noms de Stone Temple Pilots et Velvet Revolver éveillent l’attention des hard-rockers ayant vibré à la grande époque du grunge (Stone Temple Pilots) ou dans le sillon des activités des ex-Guns ‘n’ Roses Slash et Duff McKagan (Velvet Revolver).

En parlant de Guns ‘n’ Roses, on retrouve aussi dans Art Of Anarchy un certain Ron "Bumblefoot" Thal à la guitare. Ce garçon sert en effet la cause du groupe d’Axl Rose depuis 2006 et a participé à la confection de l’album "Chinese democracy". Egalement fort d’une carrière solo, Ron Thal a répondu présent à l’appel des frères Jon Votta (guitare) et Vince Votta (batterie) qui sont à l’origine du projet Art Of Anarchy en 2011.

Et pour compléter le tableau, on trouve à la basse John Moyer, un musicien ayant fait ses classes chez Disturbed, un combo heavy metal de Chicago qui existe depuis une vingtaine d’années et qu’il a rejoint en 2003. D’autre part, John Moyer participe au super-groupe Adrenaline Mob, mis en place en 2011 par des membres de Symphony X et Dream Theater. On le trouve aussi dans le projet Operation : Mindcrime monté par Geoff Tate, le chanteur de Queensrÿche, en 2015.

L’assemblage de ces habiles performers solidement expérimentés donne dans Art Of Anarchy un résultat propre à charmer tous les amateurs de Mötley Crüe, Guns ‘n’ Roses, Alice In Chains, Velvet Revolver ou Extreme, par exemple. L’album éponyme du groupe, sans confiner au génie absolu, obtient néanmoins de bons résultats sur des titres comme "Death of it", "Get on down", "Small batch whiskey", "Long ago" et surtout "The drift", qui achève le disque sur une note ambitieuse et rageuse. Cette poussée d’adrénaline finale aurait eu tout intérêt à être plus souvent présente au cours de cet album, qui connaît aussi des moments plus poussifs ("Grand applause", "Superstar", "Til the dust is gone").

Au final, "Art Of Anarchy" souffre un peu du défaut classique des albums de super-groupes : il assimile tous les apports des musiciens pour ne laisser personne sur le côté et aboutit à des compromis qui ne laissent se former aucun leadership et par conséquent une ligne créatrice claire. Scott Weiland, en particulier, fait du Scott Weiland sans chercher à transcender les morceaux. On reste néanmoins attentif au jeu de guitare, qui déploie régulièrement du solo flamboyant. Ce disque n’est pas mauvais mais je doute qu’il persiste longtemps sur les platines ou dans les lecteurs MP3.

François Becquart
Pays: US
Century Media
Sortie: 2015/06/08


Lu: 1206
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 60
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium