Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Phil Everly (1939)
  • Janis Joplin (1943)
  • Joe Butler (1943)
  • Rod Evans (1945)
  • Dolly Parton (1946)
  • Harvey Hinsley (1948)
  • Robert Palmer (1949)
  • Francis Buchholz (1950)
  • Dewey Bunnell (1951)
  • Mickey Virtue (1957)
  • Caron Wheeler (1963)
  • †Carl Perkins (1998)
  • †Joe Stubbs (1998)
  • †Wilson Pickett (2006)
  • †Denny Doherty (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 191 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 692 239
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


AUDIENCE - Audience
/ paru le 22-07-2015 /

Groupe culte anglais d'Art-rock, Audience officie de 1969 à 1972 et se reforme entre 2003 et 2004. Légende progressive du rock, le groupe suit les traces de Genesis et Van Der Graaf Generator, en faisant partie du catalogue de la prestigieuse maison de disques Charisma dans les années 70. D'abord autoproduit puis distribué par le label Polydor, le premier album qui sort en 1969 porte le travail d'Howard Werth (chant et electric nylon string guitar), Keith Gemmel (saxophone, clarinette et flute), Trevor Williams (chant et basse) et Tony Connor (batterie, percussions et vibraphone).

Comme toujours avec Esoteric Recordings, cette réédition a fidèlement retranscrit la pochette d'origine et proposé un livret regorgeant d'informations sur le groupe. Ajoutons encore que le présent comporte 3 bonus-tracks issus des bandes d'enregistrements de l'époque. Un chant proche de Peter Gabriel accompagne un jazz-rock où, le saxophone prend les devants de l'audition. On perçoit aussi une légère atmosphère psychédélique, avec le piano en arrière-plan. Plus proche d'une jam-session ou d'une fusion-jazz, Audience de par sa démarche musicale semble s'éloigner d'un progressif plutôt classique.

Cependant la seconde composition s'apparente à l'univers de la ballade seventies avec une flûte inspirée. S'ensuit un rock proche des Rolling Stones première époque où le saxophone fait encore une apparition, puis arrive un morceau plutôt chargé d'humour et parfois proche des musiques de films comme pour les vieux westerns.

Hétéroclite depuis le début, l'album nous convie aussi à une ballade-rock proche d'un Bob Dylan ou d'un Neil Young. Cela continue de plus belle avec du rock'n'roll, du blues-rock et du rock psychédélique, qui complètent le tableau musical de nos artistes. On note çà et là quelques pointes d'humour proches des Beatles seconde époque. Des compositions qui touchent à tous les registres, sans jamais choquer vu le savoir-faire des musiciens en présence.

Chargé à mort de nostalgie, voilà encore un album qui va comme un gant aux collectionneurs et aux puristes. Audience fait partie des pierres angulaires de cette mythique époque, avec ici un opus hétérogène, riche et hautement chargé d'émotion. Peut-être rétro pour certains, il serait malgré tout utile de s'attarder quelques instants à cet album, car il regorge de repères pour ceux qui veulent connaître cette si chouette époque.

Thirionet
Pays: GB
Esoteric Recordings ECLEC 2499
Sortie: 2015/06/29 (réédition, original 1969)


Lu: 1316
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium