Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 168 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 407 303
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BLACK-BONE - Blessing In Disguise
/ paru le 04-09-2015 /

Alors en résumé, parce que sur ce coup-là, je n'ai vraiment pas envie de la faire très longue : Steef, Sven et Jules viennent d'Eindhoven aux Pays-Bas. Ils ont un peu plus de vingt ans. Steef et Jules se sont rencontrés à l'école en 2008 et, avec Sven, ils se sont découvert une passion commune pour Guns'n'Roses, AC/DC et Motörhead. Après avoir joué des reprises pendant quelque temps, ils se sont concentrés sur la composition de leurs propres chansons. Lors de l'un de leurs gigs, les trois jeunes rockers ont tapé dans l'œil de l'un des pontes de Mojo Concerts (NDR : un organisateur hollandais important lié à Live Nation) qui, depuis, fait tout pour les soutenir. Ce petit coup de main inespéré leur a permis d'ouvrir pour Deep Purple en 2011 et de participer à de gros festival bataves (Bospop, Paaspop, etc.) sur lesquels ils ont pu fouler les mêmes planches que Slash, Chickenfoot, Saxon, etc. Ils ont également eu l'opportunité de partir en tournée européenne en soutien de Mustasch. En tout, plus de 220 concerts ont été donnés au cours de leurs huit années d'existence. Côté discographie, l'EP "The New Rock'n'Roll Explosion" est sorti en 2011, suivi en 2012 par un premier opus intitulé "Back To Mayhem". Un contrat discographique signé il y a quelques mois à peine avec SPV/Steamhammer débouche aujourd'hui sur la sortie du second opus "Blessing In Disguise". Ce dernier a été produit par Peter van Elderen, le frontman de Peter Pan Speedrock. Voilà donc un CV plutôt impressionnant pour un groupe aussi jeune. Au revoir et merci de m'avoir lu.

Oups ! j'ai failli oublier de vous parler de ce "Blessing In Disguise" que Steamhammer/SPV présente comme une véritable brise de fraicheur au sein de la scène rock actuelle et pour lequel j'éprouve (malheureusement) une espèce de répulsion épidermique. En quelques mots, le trio joue un amalgame de Hard Rock, de Garage Rock et de Stoner. Les compositions sont énervées et lourdes à la fois. Bien qu'un peu répétitif, le style est loin d'être rebutant. L'album serait même agréable si la musique n'était pas soulignée par des lignes vocales (chantées à deux voix dont l'une singe maladroitement Axl Rose) qui me hérissent les poils des oreilles. Le chant (et lui uniquement, j'insiste) rend l'écoute de l'album aussi peu agréable que peut l'être le crissement d'une craie sur un tableau noir. Cet avis est forcément arbitraire et dicté par mes goûts personnels. Je ne peux que vous encourager à vous faire votre propre opinion en testant la plaque par vous-même.

L’album (47'50) :

  1. Nothing But History (3'22)
  2. Loaded - Weighted (3'10)
  3. Suicide (Ain't No Way Out) (4'39)
  4. Enemy (3'38)
  5. Wrong (6'21)
  6. Never Too Loud (3'45)
  7. Ashereah (3'54)
  8. You Gotta Nerve (4'04)
  9. Waysted Years (4'00)
  10. Save It For Tomorrow (6'12)
  11. Believe (4'30)

Le groupe :
  • Steef van den Bogaard : Guitares, Chant
  • Sven Hompes : Basse, Chant
  • Jules Eck : Drums

Michel Serry
Pays: NL
Steamhammer
Sortie: 2015/09/18


Lu: 755
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 108
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium