Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
News en vrac : volume 382
7 derniers jours:
News en vrac : volume 380
30 derniers jours:
News en vrac : volume 371

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • David Ruffin (1941)
  • David Greenslade (1943)
  • Mark Collie (1956)
  • Tom Bailey (1957)
  • Jeremy Healey (1962)
  • Dan Spitz (1963)
  • Jonathan Davis (1971)
  • Crispian Mills (1973)
  • †Kate McGarrigle (2009)
  • †Dallas Taylor (2015)
  • †Glenn Frey (2016)
  • †Mike Killie (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 193 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 661 797
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ARTWEG - Drunk 'n' high
/ paru le 03-12-2015 /

Formé en 2007 à Epinay-sur-Seine (région parisienne), Artweg a eu le temps de développer un style qu'il appelle art-core, mélange de hardcore, de punk, de métal. A force d'écumer tous les bars et clubs où on veut bien de lui, le groupe bâtit son style fait de hardcore radical, de paroles amères et d'un chant bilingue français-anglais reposant sur deux chanteurs, dont l'imposant et caverneux Mugen, un Black à la carrure de colosse invincible. Le groupe se fait les dents en ouverture de groupes comme Lofofora, Warum Joe, Loudblast ou Orphaned Land et répand le chaos sonore dans Paris, la province et même l'Europe (Prague, Barcelone, Milan, Essen, Rotterdam, Arnhem, Munich, Vienne, Bucarest…).

Côté rondelles, Artweg commercialise un premier EP éponyme de six titres en mai 2010, suivi du premier album "Should we get violent?" en juin 2012. Le hardcore encore assez primitif des premières heures se métamorphose peu à peu en une musique plus étoffée, qui prend tout son sens avec ce deuxième album "Drunk 'n' high".

Enregistré dans un studio aménagé par le chanteur du groupe 91 All Stars, cet album rassemble toute une palette de sonorités et d'atmosphères qu'Artweg a réussi à faire siennes au cours du temps. Mais ce qui domine, c'est bien sûr un son à faire écrouler des murs d'abris antiatomiques. Les choses démarrent de façon thermonucléaire avec "Human bomb", un assaut mené à fond de train, sur une rythmique de locomotive et fissuré par les vibrations infra-soniques des guitares et du chant massif de Mugen, taraudé dans les aigus par l'autre hurleur, Akonit. On reste dans cette ambiance guerrière avec "Tears from the sky", toujours aussi peu optimiste sur le genre humain et la société contemporaine. Artweg varie un peu la façon de porter le fer sur "No pain, no gain", un titre plus rappé. Mais le hardcore impitoyable reste le maître des propos de cet album, avec les excellents "Thanks for nothing", "Never again" ou "Artweg", qui associe ultra-violence et breaks plus planants.

Le son compressé et dense est littéralement propulsé entre nos deux oreilles, avec une efficacité maximale en termes de démolition de neurones et d'écrasement de tympans. Il est clair qu'avec ce type d'album, Artweg gagne à être connu. Il rejoint la cohorte d'élite des groupes de hardcore français, comme Mass Hysteria, Lofofora ou Tagada Jones, et ça, c'est une référence en béton.

François Becquart
Pays: FR
Juste Une Trace
Sortie: 2015/10/23


Lu: 1130
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 5
• Semaines de présence au Top 30: 10
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium