Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

7 derniers jours:
Arrivée du nouvel album de Mystery !
30 derniers jours:
News en vrac : volume 455

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 145 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 934 316
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CUTTING CREW - Add to Favourites
/ paru le 14-12-2015 /

Rien que le nom du groupe, et les souvenirs des années 80 me reviennent en pleine figure ! Epoque riche et survoltée où, de nombreux groupes ont accumulé les hits à la pelle. Rappelons-nous Crowded House, Paul Young, Spandau Ballet ou Mr Mister, une liste longue et difficile à énumérer complètement, et parmi tous ces noms on retrouve bel et bien Cutting Crew avec son incontournable chanson "(I just) Died In Your Arms" et son autre morceau "Been In Love Before". Que d'eau a coulé sous les ponts depuis ce temps-là où, le guitariste Kevin Scott McMichael et le chanteur Nick Van Eede décidèrent de former le groupe en 1985, pour le maintenir tout d'abord jusqu'en 1993. On compte encore un album sorti en 2006, puis voilà le petit dernier quasi 10 ans plus tard où, seul reste comme membre fondateur l'emblématique chanteur !

Ce dernier qui est ici accompagné d'une pléiade de musiciens chevronnés, a composé presque toutes les chansons de l'album qui manifestement tirent à la fois vers le rock et le jazz-rock. Logiquement proche du classic-rock, l'opus s'ouvre en fait par des compositions s'apparentant au travail d'un Bruce Springsteen, d'un Joe Cocker ou d'un Joe Jackson. Entre rock'n'roll, jazz-rock et rock plus conventionnel, les premiers morceaux dont certains datent de 2014, nous font effectivement revivre l'ambiance de tous ces grands chanteurs et compositeurs. D'ailleurs la voix de Nick n'a rien perdu de son grain, avec même un timbre vocal plus mâture forcément et un résultat vocal maîtrisé.

Cette même voix qui est ensuite mise en évidence dans plusieurs ballades rock où, on constate encore une chouette orchestration, qui confirme les talents de l'équipe en place. Grâce à une ballade jazz-rock, on revient encore vers l'univers de Joe Cocker pour un tempo plutôt lent. La ballade acoustique est là aussi, pour mettre en valeur le chant du dernier des Mohicans de Cutting Crew. S'ensuit une ballade romantique typé Elvis où, les arpèges de guitare et de mandoline cajun nous bercent le cœur. Le rock'n'roll qui reprend ses droits avec un morceau plus balancé où, piano et guitares se dandinent sur les notes, construit ici un break avant une nouvelle temporisation. Car en fait la ballade acoustique revient encore nous bercer les oreilles, pour clôturer cet album qui sonne finalement très pro.

Voilà un recueil de chansons oscillant entre ballade, rock'n'roll et jazz-rock où, l'on ressent immédiatement le professionnalisme des musiciens et du chanteur. Ce dernier qui a manifestement conservé toute sa verve et son talent, pour chanter sur un timbre de voix toujours aussi envoutant. Tel un album de classic-rock, celui-ci plaira à tous ceux qui souhaitent trouver de la musique bien faite.

Thirionet
Pays: GB
I Like Flynn Records ILF999
Sortie: 2015/10/02


Lu: 847
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 47
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium