Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Spencer Davis (1941)
  • Wolfgang Flur (1947)
  • Ron Asheton (1948)
  • Geezer Butler (1949)
  • Mick Tucker (1949)
  • John Wetton (1949)
  • Chet McCracken (1952)
  • Bruce Crump (1957)
  • †Billie Holiday (1959)
  • Lou Barlow (1966)
  • †John Coltrane (1967)
  • †Chas Chandler (1996)
  • †Gordon Waller (2009)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 153 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 961 354
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CROSS & QUINN - Cold Sky Blue
/ paru le 26-03-2016 /

Voilà donc une nouvelle association entre musiciens de renom, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une part du grand David Cross (ex-membre du grand King Crimson) et d'autre part de Sean Quinn (Tiny Magnetic pets), qui offrent ici aux auditeurs leur première collaboration discographique. Etrange alchimie que voilà entre deux personnage au vécu plutôt différent, puisque le premier fût le violoniste attitré du Roi Cramoisi lors des grandes années du rock psychédélique du groupe (1972-1974) ainsi que le concepteur de grands passages au Mellotron, alors que le second évolue dans les sphères de l'ambient et de la musique électronique ! Pour cet étrange projet, nos deux comparses sont ici épaulés par Seamus Quinn, Beth Hitsch, Brendan Staunton, Paula Gilmer, Thomas Truax, Eugène Somers et Meabh Ni Ghuinn.

Sonorités d'ambiance et violon quelque peu asiatique, ouvrent le bal sur une musique minimaliste proche du courant ambient. On continue avec la plage titulaire où, le chant envoutant de Beth Hirsch accompagne toujours une musique plutôt minimaliste baignée de rythmes électroniques. On reste donc ici dans un tempo assez posé, pour mieux continuer dans une mouvance électro-rock parfois noirâtre où, le violon de David Cross apporte plus de sens mélodique au sein d'un rock baigné par les claviers et les sonorités de percussions. Dans les profondeurs de ce début d'album, on perçoit en fait quelques brumes proches de King Crimson, Van Der Graaf Generator, Sigur Ros et même étonnement de Neil Young !

Gardant toujours ce fond sonore étrange et parfois oppressant, on verse aussi dans l'expérimental avec un violon qui porte une ambiance lourde et sobre proche des musiciens islandais. Puis ce même instrument à cordes accélère le rythme, ouvrant pour des sonorités et des percussions électroniques, qui s'égarent à mi-chemin du progressif et de l'ambient. La voix de Paula Gilmer (collaboratrice de Sean), colore la musique de nappes vocales comme vient de le faire précédemment Beth (collaboratrice du groupe électronique français Air). Les choses restent stables pour la suite, avec un tempo lent et oppressant qui décolle rarement, nous laissant dans une atmosphère d'ambient et de musique électronique minimaliste.

A la fois proche du travail d'un Sigur Ros et de certains groupes de new-wave des années 80, cet album maintient l'auditeur dans un rythme plutôt lent, qui pourrait lasser à la longue ! Si techniquement tout cela est bien fait, il n'empêche que celui qui cherche de la fougue, passe ici son chemin. Voilà un opus pour un public averti !

- Tiny Magnetic Pets Le Facebook

Thirionet Philippe
Pays: GB/IE
Esoteric Antenna EANTCD 1058
Sortie: 2016/03/25


Lu: 1000
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 96
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium