Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Kim Fowley (1939)
  • Barry Whitham (1946)
  • Cat Stevens (1947)
  • Howie Epstein (1955)
  • Henry Priestman (1958)
  • Jim Martin (1961)
  • Terry Caldwell (1974)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 032 804
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DOMINANZ - Noxious
/ paru le 13-04-2016 /

"Noxious" est le second album du groupe Dark/Black Metal Industriel norvégien Dominanz. L'opus était sorti en autoproduction et de manière relativement confidentielle en novembre 2014. Le label allemand Fast-Ball Music met aujourd'hui en branle toute sa puissance de feu promotionnelle afin d'offrir au groupe et à sa plaque la reconnaissance qu'ils méritent.

Dominanz est né en 2008, à Bergen, de la collaboration entre le multi-instrumentiste Roy Nordaas (ex-Cult Of Deception) et le batteur Frode Gaustad (ex-Thy Grief). Si d'autres musiciens ont été intégrés au groupe au fil des années, seuls Gaustad et Nordaas semblent y avoir un poste permanent.

Nous n'avons pas eu l'opportunité de gouter aux plaisir morbides du premier album "As I Shine", sorti en 2011 et nous nous garderons donc de donner un avis sur l'évolution musicale de Dominanz au cours des dernières années. Fast-Ball nous décrit "Noxious" comme 'plus sombre et plus fort que son prédécesseur' et, à défaut de pouvoir faire autrement, nous prendrons son affirmation pour parole d'évangile.

Bien qu'il soit né dans le berceau du Black Metal norvégien (NDR : Bergen est la ville d'Immortal, Gorgoroth, Bork Nagar, Enslaved, Burzum et les autres), Dominanz ne marche pas tout à fait sur les traces de ses illustres concitoyens.
Le Black Métal de "Noxious" semble avoir été conçu en milieu stérile. Des atmosphères froides et semi-industrielles y engluent une collection de riffs aériens déclinés sur une rythmique qui, même lorsqu'elle atteint sa vitesse de croisière, ne dépasse jamais vraiment le mid-tempo. Bien qu'hurlés, les vocaux apparaissent souvent plus sombres que véritablement haineux, ce qui accentue encore le côté visqueux de la plaque. Sans en être des copies conformes, les compositions noires, martiales et prenantes s'approchent souvent du style qui a fait la renommée de Samael.

Les accros aux 'invités de marques' apprécieront sans doute la très reconnaissable participation vocale d'Abbath (Immortal) sur la très atmosphérique plage éponyme ainsi que la contribution un peu moins marquante d'Olav Iversen de Sahg sur "Discipline". Roy Noordas semble avoir été secondé par Bjørnar Nilsen (le vocaliste de Vulture Industries) et Herbrand Larsen (le claviériste d'Enslaved) au moment de manipuler la table de mixage. La mastérisation, quant à elle est signée par le suédois Jens Bogren à qui nous devons déjà le son cristallin de plusieurs centaines d'albums extrêmes.

Destiné aux amateurs de plaisirs nocifs.

L’album (45'26) :

  1. Embraced By Malice (5'27)
  2. Discipline (4'17)
  3. Dream Of Fire (5'22)
  4. Salvation (3'51)
  5. Devoured By The Black Hole (4'49)
  6. Divine Ignorance (4'48)
  7. Servile Lackeys (5'25)
  8. You Shall Sire (4'52)
  9. Noxious (6'35)

Le groupe :
  • Roy Nordaas : Chant, Guitare, Basse, Synthé
  • Jørn Inge Tunsberg : Guitares
  • Frode Gaustad : Batterie

Michel Serry
Pays: NO
Fasball Music ISP002
Sortie: 2016/04/15


Lu: 699
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 54
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium