Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • William "Count" Basie (1904)
  • Kenny Rogers (1937)
  • James Burton (1939)
  • Harold Reid (1939)
  • Tom Coster (1941)
  • Jackie DeShannon (1944)
  • Carl Giammarese (1947)
  • Joe Strummer (1952)
  • Glenn Hughes (1952)
  • Nick Kane (1954)
  • Steve Smith (1954)
  • Budgie (1957)
  • Liam Howlett (1971)
  • †Robert Moog (2005)
  • †Dean Turner (2009)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 152 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 691 037
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


WETTON, John & DOWNES, Geoffrey - Icon
/ paru le 08-05-2005 /

Ces deux piliers d'un des plus grands groupes des années 80, Asia, se sont retrouvés pour ce nouvel album. Qu'allaient donner ces retrouvailles ? On était en droit de se le demander alors qu'Asia, de son côté, avait retrouvé un peu de couleurs avec son dernier album sorti il y a à peine six mois.

Pour ces retrouvailles, nos deux compères sont accompagnés du guitariste John Mitchell (Arena, Kino) et du batteur Steve Christey (Jadis). Mais, quelques invités de marque s'y retrouvent également. Ainsi, il y a Annie Haslam (Renaissance) au chant sur un morceau, Mike Strobbie aux claviers, Ian McDonald (King Crimson) à la flûte et Hugh McDowell (ELO) au violoncelle.

Dès "Let Me Go", même si on ne peut pas dire qu'on retrouve toute la magie du Asia des débuts, on ressent la puissance tant vocale que musicale qui avait fait la force de ce groupe. Il faut dire que la voix de John Wetton reste inimitable et doit être pour beaucoup dans nos impressions. Mais, la créativité est aussi au rendez-vous. Tout au long de ce début d'album, on la ressent bien présente. Même Geoff Downes nous semble plus inspiré qu'avec Asia. Serait-ce l'influence Wetton ?

La ballade "God Walks With Us" est très belle. La sensibilité mystique de Wetton en ressort. Pour "I Stand Alone", ce sont les voix qui prennent le dessus avec parfois un petit côté "Video Killed The Radio Star". Les arrangements sont tournés vers un mélange de Asia et de Electric Light Orchestra. Superbe est le chant de John Wetton sur l'acoustique "Meet Me At Midnight".

"Hey Josephine" nous laisse perplexe. Tantôt grandiose, le morceau tourne parfois à la chansonnette. Par contre, John Mitchell y distille des notes empruntes d'un extraordinaire feeling. La ballade mélancolique "Far Away" est un peu trop pompeuse sans doute. "Please Change Your Mind" est une autre ballade, plus proche de l'esprit Asia.

On reste dans les ballades avec "Sleep Angel". La voix de Wetton se fait mélancolique. Alors qu'on a l'impression que rien ne se passera, tout explose. Finalement, le morceau séduit. Sur "Spread Your Wings", John Mitchell nous sort un de ses solos dont il a le secret. C'est sur le dernier titre "In The End" (encore une ballade !) que l'on retrouve la chanteuse de Renaissance, Annie Haslam, pour un duo avec John Wetton. C'est aussi ici que le grand Ian McDonald apparaît à la flûte.

La principale impression laissée par cet album est celle de retrouver un peu de cet Asia perdu il y a bien longtemps déjà. C'est sans doute dû à la voix extraordinaire de John Wetton. La critique viendrait plutôt d'une trop grande mélancolie d'ensemble. Les premiers morceaux raniment la flamme en nous mais, petit à petit, elle s'éteint à nouveau.

JPL
Pays: GB
Frontiers Records FR CD 242
Sortie: 2005/05/16


Lu: 3864
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 47
• Semaines de présence au Top 30: 0
Auditorium
Wetton / Downes
Icon
The Die Is Cast (audio)--high
Finger On The Trigger (audio)--high
Reflections (Of My Life) (audio)--high
To Catch A Thief (audio)--high
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium