Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Johnny Preston (1930)
  • Carl Wayne (1944)
  • Sarah Dash (1945)
  • Nigel Griggs (1949)
  • Dennis Elliott (1950)
  • Marvin Isley (1953)
  • Ron Strykert (1957)
  • Tracy Tracy (1967)
  • Erik Schrody (1969)
  • Richard James (1971)
  • †Scott McKenzie (2012)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6756 membres.
- En ligne, nous sommes 184 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 867 458
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BLUE VELVET - Blood + Rain
/ paru le 08-05-2016 /

Décidément on parle souvent ces derniers temps de notre bonne ville de Liège, avec cette sortie discographique qui concerne le groupe liégeois Blue Velvet. Ce dernier sorti de terre grâce à Mirco Gasparrini (chant, guitares et bruitages) et Phil Henrion (guitares, sitar et chœurs), celui-ci continue sa route après déjà deux mini albums et un opus 14 titres. Actuellement aidés par Dominique Huynen (basse), Sacha Piccoli (batterie et percussions), Jy Eph Ruttens (claviers) et Pierre Piet Cuyper (percussions), les deux comparses ont donc réalisé ce nouvel album au studio 5 et au studio Equus (merci à Maxime Wathieu et Pieter De Wagter).

Voilà donc une équipe au complet, pour vous offrir un travail sonore dépourvu de chichis où, l'on a pas peur de débattre de sujets dérangeants. Effronterie et fragilité pour reprendre les mots du document qui accompagne la galette, servent de décors à une musique qui commence à découvrir tout d'abord un beau travail des guitares. Entre post-rock et rock-alternatif qui rappellent quelque peu aussi le son de The Cure, les six cordes nous font voyager à travers un univers pop-rock parfois léger, parfois agressif. Belle entrée en matière que voilà !

Cela s'accélère par la suite versant plutôt vers un punk-rock, qui tranche avec des passages plus posés. Le groupe joue donc la carte de l'alternance des tempos, au sein d'une même composition. C'est bien vu car l'alchimie faisant souvent entrevoir de belles lignes de basse, est plutôt prenante. Ne manquant point de rock'n'roll et de groove, le post-rock des Belges soufflent le chaud et le froid, dans des architectures bien pensées.

Un autre constat est le punch caché des morceaux, qui pousse l'auditeur à bouger son cul et à suivre les passages plus fougueux. Parfois psychédélique et parfois purement rock, les chansons de Blue Velvet sont parfaitement calibrés pour la scène et les festivals. Le groupe ayant d'ailleurs déjà pas mal bourlingué, ce dernier devrait encore fouler de nombreuses planches.

Aidé dans sa tâche par Jaune Orange, l'Atelier Rock de Huy ou par le Reflextor (salle liégeoise de concerts qui monte), la formation liégeoise enfonce le clou avec un opus plutôt bien balancé. C'est du belge, c'est du liégeois !

Thirionet Philippe
Pays: BE
Anorak Supersport ano058cd
Sortie: 2016/03/26


Lu: 1088
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 17
• Semaines de présence au Top 30: 6
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium