Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 174 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 993 737
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


ARCHIVE - You All Look The Same To Me
/ paru le 21-04-2002 /

Avec ce nouvel album, le groupe accueille un nouveau chanteur, Craig Walker, ex Power of Dreams). On a beaucoup parlé du single sorti il y a quelques semaines et extrait de cet album. Son titre, "Again". Il passe très souvent en radio et a été un des "must" de Radio 21. L'album s'ouvre justement par ce petit chef d'oeuvre.

"Again" est en effet le petit bijou de ce CD. Un morceau tout en feeling de plus de 16 minutes (6' pour le single). A la première écoute, on se dit que, peut-être, les 6 minutes du single sont suffisantes. Mais, il faut écouter à plusieurs reprises ce titre, version longue, pour l'apprécier à sa juste valeur. On se rend alors compte de la puissance dégagée et on ne s'ennuie pas une seconde durant ce quart d'heure de rêve rappelant les grandes oeuvres d'un Pink Floyd ou d'un titre comme "Stairway to Heaven" de Led Zeppelin. Un peu fort me diront certains. Sans doute, sans doute pas... Je leur réponds, écoutez et vous jugerez ensuite! Ce n'est pas "Stairway to Heaven", mais la qualité s'en rapproche.

Ensuite, "Numb", qui fut le premier single, est plutôt psyché-noisy. On passe alors du rock planant à l'acoustique avec "Meon" et Goodbye". Un autre morceau épique d'environ 15 minutes se trouve sur le CD, "Finding It So Hard". Le début est quelque peu déconcertant avec une batterie à la limite de l'irritation. Trop présente sans doute, mais trop répétitive aussi. Heureusement, elle fini par s'intégrer à sa juste valeur dans un morceau planant de style "germanique" avec des influences tantôt Klaus Schutze, avec le chant en plus, tantôt Kraftwerk. Autre très beau morceau, "Fool", sera peut-être le prochain single. Il en a l'étoffe en tout cas. "Hate", porte bien son nom (en tout cas , c'est mon avis...). Enfin, on termine en acoustique avec "Need".

Conclusion:
Un bel album avec principalement une pièce au-dessus de tout, "Again", dans le plus pur style rock progressif. Néanmoins, d'autres morceaux comme "Numb", "Finding It So Hard" et "Need" valent le détour passant d'un hard expérimental à un style parfois planant, parfois psychédélique. Un groupe à suivre en tout cas.

Julie Geyser
Pays: GB
EastWest 0927432782
Sortie: 2002


Lu: 3893
Partager sur :
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

VOS COMMENTAIRES

Anonyme
le 07/12/2002 | mon évaluation:
Je pense que TOUTES les chansons de cet album sont extrêmement intéressantes. Seulement, certaines sont beaucoup moins immédiates qu'un titre comme 'Again'.

De toute façon, c'est un des meilleurs albums de l'année. A découvrir d'urgence.

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium