Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 177 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 407 493
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CARLSEN, Petter - You Go Bird
/ paru le 11-07-2016 /

Chanteur/compositeur norvégien, Petter Carlsen est peut-être pour certain un illustre inconnu, il n'empêche qu'il a ouvert pour le célèbre groupe Anathema et enregistré des parties vocales pour les Anglais ! Connu dans son pays d'origine, il a récemment participé au dernier album du groupe allemand Long Calling. Réalisant deux albums en 2012 et 2014, "You Go Bird" fut en réalité réalisé dès 2009 sur la major EMI pour la distribution en Norvège. C'est seulement aujourd'hui (juin 2016) que les compositions sont remixées et distribuées sur l'Europe via Function Records.

On démarre directement par la plage titulaire, une ballade pop-rock dans l'air du temps où on découvre effectivement une voix sensible et émotionnelle. Mélangeant le country-folk à la pop-musique, l'artiste y dépose une voix subtile apportant aussi un côté atmosphérique et mélancolique. Un piano classique posé ouvre la seconde composition où, la guitare acoustique accompagne cette même voix sensible. Quelque peu envoutants et aériens, les chœurs poussent une chanson calme vers les hauteurs. Remarquez ici la belle orchestration toute en finesse, qui fait corps avec le travail vocal.

On continue avec une ballade légèrement bluesy, qui garde ce côté folk et cette ambiance feutrée. Concernant la voix, rien à dire car on est en présence d'un vrai chanteur, qui pousse son organe vocal lorsque la musique se fait plus rock. Pop-rock qui domine sur les morceaux suivants, avec toujours ce petit coté folk et bluesy. Bien sûr la beauté et la mélancolie restent les lignes directrices de l'ensemble musical.

On perçoit aussi des harmonies vocales proches de Queen ou Moon Safari, qui renforcent le travail vocal. Côté musique on balance entre ballade-rock et pop-rock, bien sûr accessible à un large public. Quel que soit le registre sonore, le chant reste limpide et bien travaillé pour un jeune-homme qui sait manifestement posé sa voix ! L'orchestration qui utilise même des instruments classiques (violon), est elle-aussi réalisée avec beaucoup de délicatesse.

Que tous ceux qui cherchent de belles ballades, de la belle pop-musique et surtout une belle voix masculine, ils trouveront ici le présent parfaitement calibré pour eux. Voilà un album qui présente un travail tout en finesse, et qui nous fait découvrir une très belle voix !

- Petter Carlsen Son Facebook

Thirionet Philippe
Pays: NO
Function Records
Sortie: 2016/06/10


Lu: 509
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 46
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium