Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 167 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 014 672
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


COLOUR HAZE - Live, vol. 1 - Europa tournée 2015
/ paru le 21-08-2016 /

Il est de plus en plus superflu de présenter Colour Haze. Depuis plus de vingt ans que ce groupe existe, les auditeurs versés dans le stoner et le krautrock ont eu le temps de faire connaissance avec la bande animée depuis toujours par Stefan Koglek. Nous renvoyons d'ailleurs nos lecteurs aux chroniques des récents albums de Colour Haze qui concernaient "Tempel" (2006), "All" (2008), "She said" (2012) et "To the highest gods we know" (2014).

C'est précisément à l'occasion de ce dernier album que Colour Haze a entrepris en mars 2015 une tournée promotionnelle européenne, connue sous le sobriquet d'Up in smoke. Le groupe était passé par différentes villes, comme Stuttgart, Cologne, Londres, Paris, Bruxelles (au Magasin 4), Hambourg, Berlin, Vienne, Salzburg, Leipzig, Munich, Milan Tilburg, Würzburg et Hanovre. Dans ses valises, Colour Haze avait emporté l'excellent Radio Moscow qui avait assuré les premières parties, en compagnie d'autres groupes occasionnels, dont les Anglais de Cherry Choke.

C'est pour célébrer le souvenir de cette tournée que le label Elektrohasch, c'est-à-dire la boîte dont Stefan Koglek est le patron, édite un premier volume de cet "Europa tournée 2015", qui contient lui-même deux CD. Il est fort probable qu'un volume 2 apparaisse un jour mais pour le moment, il y a largement de quoi s'occuper avec ce premier volume et ses treize morceaux. Treize titres répartis sur deux CD, cela augure des morceaux d'assez bonne longueur. En effet, certaines chansons vont aller chercher jusqu'à 26 minutes ("Peace brothers and sisters"), la moyenne se situant aisément autour des huit à dix minutes.

Ceci s'explique par la technique Colour Haze, qui a toujours pris son temps pour élaborer des ambiances propices à la détente et à la rêverie, avec de longues montées en puissance construites autour de la guitare sinueuse de Stefan Koglek, qui sait faire exploser son instrument au bon moment. Le concert que l'on entend ici est un montage d'extraits issus des shows de Francfort, Paris, Berlin, Cologne et Würzburg. Cela n'ôte rien à la cohérence des propos scéniques tenus par Stefan Koglek et son équipe, les fidèles Philipp Rasthoffer (basse) et Manfred Merwald (batterie).

Il n'y a plus qu'à se laisser transporter par les longues élucubrations psychédéliques de "Überall/Call", "Aquamaria", "She said", "Tempel" ou "Get it on", en prenant soin de retenir sa respiration pour la traversée des 26 minutes de "Peace brothers and sisters". On remarque que la plupart des morceaux proviennent des récents albums "She said" et "To the highest gods we know", avec quelques morceaux issus des plus anciens "Periscope" (1999), "CO²" (2000), "Colour Haze" (2004) ou "Tempel" (2006). De quoi se remémorer ces bons albums ou, pour ceux qui ne connaissent pas Colour Haze, d'avoir un condensé de leur œuvre discographique en un double album live. Vivement le 2!

François Becquart
Pays: DE
Elektrohasch 060
Sortie: 2016/08/12


Lu: 824
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 57
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium