Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 157 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 473 140
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BERSERKERS - Lock & Load
/ paru le 30-08-2016 /

Groupe bordelais navigant entre le hard-rock, le heavy-métal et le rock'n'roll, Berserkers est une sorte d'hybride influencé par de nombreuses influences venant aussi des époques des seventies et des eighties ! Construisant un univers rock'n'roll et décalé, le groupe français en est aujourd'hui a son second album qui lui a valu 1 an d'écriture et 6 mois de studio. Constitué de Julius (basse et chant), Léo (batterie), Arthur (guitare, mixage et mastering) et Valentin (claviers), la formation offre aujourd'hui un opus en autoproduction.

Plongé directement dans un heavy-rock typé vintage, la vitesse d'exécution est ici de mise, avec une musique nous rappelant les grandes formations des années 70. Le chant clair s'accompagne d'un rock bien trempé où, un solo de guitare nous embarque. Si les claviers bien présents apportent un côté plus progressif et plus mélodique, le reste est bel et bien rythmé et plus proche du monde du métal. S'ensuit un hard-rock bluesy où l'orgue nous maintient dans l'univers vintage, nous rappelant nos souvenirs. "Vampire Lady" disponible en vidéo, nous montre ici un petit côté plus léger où, on garde toujours un chant soutenu et un rock bien charpenté.

Le hard-rock reste à l'honneur avec toujours cette petite pointe vintage, car l'orgue est toujours là en embuscade pour nous ramener à la grande époque. Sinon une section rythmique pointue porte efficacement les riffs acérés de guitare, avec çà et là de chouettes soli de 6 cordes à la fois bluesy et psychédélique (distorsions en action). Plus posé "The foolish man" met bien en évidence les sons de l'orgue, au sein d'une composition plus temporisée. Le répit n'est que de courte durée car on repart au quart de tour, nous rappelant l'époque des Ramones où les chansons s'enchainaient les unes derrière les autres, et ce, sans pouvoir souffler une seconde !

Si Berserkers ne révolutionne pas le chmilblick, la formation française offre ici un rappel de tétanos vintage, pour permettre de se souvenir de tous ces groupes légendaires et de cette sulfureuse époque endiablée. L'orchestration est bien foutue et le chant parfaitement en accord avec la musique. Petit coup de rétroviseur plutôt sympa !

- Berserkers Le Bandcamp

Thirionet Philippe
Pays: FR
Autoproduction/Dooweet
Sortie: 2016/09/01


Lu: 521
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 79
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium