Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 187 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 987 259
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


TEMPERANCE - The Earth Embraces Us All
/ paru le 08-09-2016 /

Tous les labels n’ont pas l’occasion de signer un groupe de l’envergure de Nightwish. Le label Scarlet Records n’a pas non plus eu cette chance. Mais il a certainement fait une bonne pioche en signant le groupe transalpin Temperance que nous avons eu l’occasion de voir se produire sur scène récemment au Biebob en avant-programme du Luca Turilli’s Rhapsody.

La formation italienne de composée de Chiara Tricarico (chant), Marco Pastorino (voix et guitare), Sandro Capone (guitare), Luca Negro (basse) et Giulio Capone (batterie et claviers) fait un retour en force avec un nouvel opus intitulé «The Earth Embraces Us All». Cet album, le troisième du groupe, fait suite à «Temperance» et à «Limitless» sortis respectivement en 2014 et 2015. Un tel rythme de création a de quoi effrayer et jeter des suspicions concernant la qualité de cette production presque industrielle.

Comme toujours, la meilleure chose à faire en pareil cas est de placer la galette sur le lecteur et d’écouter ce que ce nouvel album a dans le ventre. Dès le début, la similitude avec le style Nightwish saute aux oreilles (Marco vs. Marco!). La ressemblance est telle que cela en devient presque troublant. Mais rapidement, on distingue aussi une certaine filiation avec le style musical de groupes comme Amaranthe, même si l’on perçoit aussi l’émergence d’une signature plus personnelle.

Nous nageons donc dans une mixture métallique de power métal, de métal symphonique et de heavy metal, avec un côté très lisse (commercial ?) et une touche presque «électropop» qui rend le produit parfaitement utilisable en radio. La production est redoutablement efficace et nettement faite pour plaire au plus grand nombre, traduisant sans doute ici l’ambition de la formation transalpine de se faire une place dans la cour des plus grands.

À l’écoute de l’album, je me surprends à penser que ce groupe trouve ici sa maturité et risque bien de commencer à faire de l’ombre à certains de ses modèles en manque d’inspiration… L’écriture est à la fois claire et plus complexe que celle des albums précédents, les voix sont parfaites dans tous les registres (chant clair et grunts), les musiciens font preuve d’une belle virtuosité dans les parties instrumentales, les rythmes sont soutenus sans jamais devenir lassants. Le groupe se permet même une petite incursion dans le jazz dans le dernier tiers du morceau «Advice From A Caterpillar». Et que dire de «The Restless Ride», cette pépite de plus de 13 minutes qui clôt l’album de superbe manière ?

Un album à posséder dans sa cd-thèque pour tous les amateurs de métal mélodique moderne. Les amateurs de Nightwish et consorts seront aux anges, les métalleux affamés de riffs rugueux et de musique plus violente en seront pour leurs frais et passeront leur chemin. Mais une chose est sûre: on entendra encore beaucoup parler des Italiens de Temperance !

Liste des morceaux :

  1. A Thousand Places
  2. At The Edge Of Space
  3. Unspoken Words
  4. Empty Lines
  5. Maschere
  6. Haze
  7. Fragments Of Life
  8. Revolution
  9. Advice From A Caterpillar
  10. Change The Rhyme
  11. The Restless Ride


hti66
Pays: IT
Scarlet Records SC 305-0
Sortie: 2016/09/16


Lu: 1271
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 12
• Semaines de présence au Top 30: 8
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium