Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bobby Harrison (1943)
  • Dave Knights (1945)
  • John Martyn (1948)
  • Andy Couson (1963)
  • Saul Davis (1965)
  • Ray Slijngaard (1971)
  • †Chris Squire (2015)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6734 membres.
- En ligne, nous sommes 153 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 701 107
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


H-ONE - Cygne II
/ paru le 18-10-2016 /

Nouvel arrivage de l'agence Dooweet Agency basée en France, qui nous remet deux nouvelles sorties discographiques toutes deux teintées de métal. Pour la première il s'agit d'un opus sorti dès 2015, qui concerne le groupe H-One composé en fait de deux frères Alan (chant, guitare et basse) et Adrian (batterie et percussions). En concert le duo s'adjoint les services d'un troisième larron Arnaul, afin de mieux imposer leur power-métal chargé en puissance !

C'est sous les traits d'une belle pochette que nous est fourni le présent, le second album de la formation française qui a manifestement décidé de nous percuter de plein fouet. Après une intro mystérieuse, on entre dans le vif du sujet avec des relents de speed-métal et un chant guttural. Nous voilà prévenu avec pour suivre un métal à la fois pesant et rapide où, la guitare court à pleine vitesse au gré d'une section rythmique assez lourde. Le chant grave complète alors un tableau plutôt explicite, une fresque dédiée au métal et à tous ses courants. Passant du heavy-métal au trash en passant par des passages plus techniques, H-one réalise ici une sorte de néo-métal qui me rappelle un peu les liégeois de Waiting For (ce qui se ressent fort sur "Home").

Conçu comme un concept, ce deuxième Cygne nous enrôle à travers un dédale métallique à la fois poussif et malgré tout mélodique. On fait le même constat aussi bien pour l'orchestration qui reste accessible, que pour le chant qui reste compréhensible. Lourdeur et rapidité font ici bon ménage offrant à l'auditeur un métal hétérogène. Car au sein d'une même composition on perçoit cette alternance de tempos, passant d'un groove-métal lancinant à un speed-métal où guitare et cymbales s'emportent.

Assauts métalliques et rythmiques lourdes font de cet opus une chouette réalisation pour tous ceux qui veulent se tortiller (avec douceur) les méninges. Le duo français propose en fait ici un métal abordable pour tous.

- H-One Le Facebook

Thirionet Philippe
Pays: FR
WAXproduction WAX2199 (Dooweet Agency)
Sortie: 2015


Lu: 380
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 89
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium